|
Auteur |
Message |
arduin Paladin

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 11:32 Sujet du message: |
|
|
Ok la je comprend mieux. Donc va comme vous dites sans l'avantage lieu de travail. Effectivement la ca me parait logique.
Du moment qu'il n'y ait pas d'espace verts car j'ai 0 en compétence tondeuse et taille d'arbre........... |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 15:48 Sujet du message: |
|
|
Et moi, tu crois que j'ai une tête à tailler les rosiers ? Ca pique et ça donne des ampoules, beurk. On est donc toi et moi axés sur un appart plutôt qu'une maison. Reste à voir ce qu'en disent les autres. |
|
|
 |
ellifain Paladin

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 18:53 Sujet du message: |
|
|
si vous voulez manger bio (Agriculture domestique), il en faudra bien un pour s'y coller (un qui n'en profite pas pour ronflez sous prétexte de surveiller les tomates qui poussent)
si on résume vos exigences:
confort 4 (j'ai mis 4 pour faire 20 point mais ça peut ce remplacer par proprio sympa ou agriculture domestique)
divertissements 4
nécessités 4
quartier 3
sécurité 4
avantage: pas de voisin (1 pt)
c'est validé? _________________ le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse |
|
|
 |
arduin Paladin

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne suis pas aussi catégorique.
Qui dit appart, dit voisins directs et je ne suis pas super chaud. On peut trouver un truc ou nous sommes alone ???
Sinon ben je suis d'accord sur le reste. |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
Manger bio n'est pas une priorité pour moi. Manger autre chose que du soja en est une. Nécessité à 4 nous assure de manger de la vraie nourriture. et ça me va très bien comme ça. Pas besoin de l'avantage adéquat.
Je verrai bien passer Confort à 3 et prendre le proprio sympa. Ca devrait nous éviter plusieurs galères et déménagements. |
|
|
 |
arduin Paladin

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ok partons comme ça. |
|
|
 |
keyser Moderateur

|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 11:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous. Je veux manger de la vraie nourriture mais pas forcément bio. Pour le logement je préfère aussi un appart, et je pense que si on trouve un ancien entrepôt transformé en loft il n'y aura pas de voisin, et 300-400m² sont suffisent.
Pour ce qui est de ne rien faire en attendant, je suis pas chaud car avec le nouveau SIN je n'aurais plus d'argent quand on aura payé le loyer du nouveau logement, et je n'aime pas ce genre de situation. |
|
|
 |
Falco Paladin

|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 13:25 Sujet du message: |
|
|
un sin 6 pour tous me parait obligatoire (dc oui)
-si nous avons une maison l'entretien des espace vert et très certainement compris avec notre nivx de vie tout comme le menage?.
-Agriculture domestique me tentait bien mais le jardinier est'il fournie avec, ou c'est juste 50m² de terre à retourner et tu te débrouille?
-l'idée d'une maison avec un petit espace vert privatif ceinturé d'une haie haute m'attire particulièrement. De plus sur le terrain un petit cabanon entièrement recouvert de plantes grimpantes serait la meilleur protection astral. et vu notre nivx de vie il se pourrait même qu'il soit charmant
(les plantes et la terre vivante sont impénétrable astralement)
donc question tranquillité (voisins et astral) et en temps que chaman,je serai bien plus pour une maison
ok pour abandonner le "ancien magasin" au profit de proprio sympa et/ou agri domestique. Ã combien cela revient'il de prendre 20 ou 21 pts?
ps : à combien s’élève nous gains du dernier run? |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 13:57 Sujet du message: |
|
|
Falco a écrit: | -si nous avons une maison l'entretien des espace vert et très certainement compris avec notre nivx de vie tout comme le menage? |
Il y a effectivement des drones prévus pour faire les taches ménagères, ils pourront tondre la pelouse, tailler les haies et ramasser les feuilles mortes mais on ne pourra guère leur en demander plus.
Falco a écrit: | -Agriculture domestique me tentait bien mais le jardinier est'il fournie avec, ou c'est juste 50m² de terre à retourner et tu te débrouille? |
Le jardinier n'est pas fourni et un drone ne pourra pas s'en occuper. Les X m² de terre seront déjà garnis de plantes et légumes divers mais continuer leur entretien dépendra uniquement de toi.
Falco a écrit: | -Ã combien cela revient'il de prendre 20 ou 21 pts? |
On passe de 10 000 de base à 15 000. Donc avec 3 colocataires, ça fait 19 500 nuyens à diviser par 4, soit 4875 nuyens par mois chacun au lieu de 3250. La marche est difficile à franchir n'est-ce pas ?
Falco a écrit: | -à combien s’élève nous gains du dernier run? |
10 000 nuyens tout rond. |
|
|
 |
Falco Paladin

|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 19:14 Sujet du message: |
|
|
agri domestique me tente bien si ça peut être une grande serre sur le toît de la maison ou attenant (style jardin d'hiver) mais si c'est juste un carré potager c'est abusé pour un +1  |
|
|
 |
arduin Paladin

|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 19:27 Sujet du message: |
|
|
Et sinon farniente pendant 50 jours ou pas ? |
|
|
 |
Falco Paladin

|
Posté le: Sam Nov 23, 2013 14:39 Sujet du message: |
|
|
c'est chaud d'attendre 2mois surtout si on a un tel loyer, sauf si on déménage que dans 2mois (ca permet aussi d'avoir le temps de trouver vraiment ce que l'on veux).
Du coup, avec notre budget, une maison avec accès au lac c'est possible en cherchant bien? (j'ai une certaine affinité avec les esprits qui réside dans le lac, du coup ce serait un plus particulièrement appréciable )
voir si durant 2 mois on continue avec nos faux sin ind 3-4? comme on l'a fait jusqu’à présent? |
|
|
 |
arduin Paladin

|
Posté le: Sam Nov 23, 2013 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ces chaman avec leur lubies alors un peu d'herbe et pis un peu d'eau tous sa dans une atmosphère polluée.
La campagne au centre de Seattle c'est pas demain la veille parce que s'il faut se taper 5 h de route pour un rendez vous avec un Johnson bof. |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 11:29 Sujet du message: |
|
|
Le MJ peut déjà nous dire où en est la pollution dans le lac d'Annecy. Il peut également nous dire sous quel délai il est raisonnable de trouver la perle rare que nous recherchons, combien de visite il faudra faire, combien d'annonces matricielles il faudra éplucher, etc... Ca devrait nous aider à prendre une décision.
J'ai cependant du mal à envisager qu'on puisse avoir accès au lac. Soit il est pollué et je n'ai aucune envie de voir des bouteilles en plastique flotter sous mes fenêtres, soit il est propre et ce ne sera pas un quartier de niveau moyen, mais au minimum élevé, voire même luxueux. |
|
|
 |
ellifain Paladin

|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 20:50 Sujet du message: |
|
|
Trouver un truc en bord de lac est clairement pas viable à moins d'y passer beaucoup de temps de de revoir vos exigences (vous trouverez sans doute pas tous les critères étant donné qu'il y a une contrainte de lieu en plus)
Le niveau de pollution dans le lac est un combat de tous les jours (ou presque) pour le maintenir viable: c'est pas la cata, mais c'est pas non-plis hyper clean. ça oscille à la limite du baignable.
Le temps pour trouver dépend de l'intensité des recherche que vous allez avoir, (on en reviens un peu à la question du chômage) vu que vous avez des exigences assez précise (le plus dure à trouver étant les avantages): si vous vous y mettez tous les 4 à fond en faisant que ça en 2 semaines vous devriez pouvoir trouver un truc approchant bien ce que vous cherchez (en omettant la partie lac) _________________ le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse |
|
|
 |
|
 |