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shimere Héros légendaire


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 851 Localisation: Annecy
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Posté le: Mar Fév 15, 2011 17:31 Sujet du message: Réputation |
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Yo
Je vais dorénavant gérer différemment la réputation/rumeur/renommée car trop artificielle. Je vais à la place appliquer un bonus/malus en fonction de vos actions et des groupes sociaux que vous aurez fréquentés à l'occasion. Voici la carte de votre réputation : Elle est notée de 1 à 5. Cette note évoluera en fonction de vos actions. Le commentaire entre parenthèse signifie comment les gens vous perçoivent au sein du groupe social. Le + signifie que vous avez un bonus au sein du groupe. Cela ne veux pas dire que la perception de ce groupe est positive. Par exemple au sein des gangs d'Everett vous êtes considérés comme dangereux après les quelques déboires avec votre ancien compagnon. Vous avez un bonus en traitant avec eux mais ce sera plus une forme de pression psychologique du fait des choses dont vous êtes capable plutôt qu'une réelle aptitude à vous aider.
Le nombre de points indique l'importance de cette réputation :
1 = Anecdotique. Les gens directement concernés sont au courant, mais ça ne va pas plus loin. Si quelqu'un cherche précisément sur cet aspect ou sur le personnage, il pourra l'apprendre.
2 = Rumeur. La rumeur circule un peu. Il y a des chances que des membres de l'environnement aient connaissance de cette réputation.
3 = Notoriété publique. Presque tous les membres de l'environnement sont au courant.
4 = Célèbre. La réputation est connue par tous les membres de l'environnement.
5 = Légendaire. La réputation est non seulement connue mais elle le restera longtemps. Elle est l'objet de nombreuses histoires et inventions.
Contrebandier à la frontière Salish (professionnels) +2
Crashcart (amateurs) -1
Gangers de Redmond (fouilles merdes) -1
Manadyne Corp (runners respectueux) +1
Groupements Ecolo (Terroristes) -2
Jackpoint (runners de confiance) +1
Mitsuhama (Epine douloureuse dans le pied) -2
Yakuza (A abattre pour l’honneur) -3
Terroristes (Ecolos ne reculant devant rien) +1
Lone Star (A arrêter mort ou vif) -3
Monde musique (Runners de confiance) +2
Putes d’Everett (Alliés potentiels) +1
Mafia (Professionnels) +2
Vory (Professionnels) +1
Gangs d’Everett (Dangereux psychopathes) +2
Tamanous (Runners oppurtunistes) +1 _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Mar Fév 15, 2011 18:16 Sujet du message: |
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Sur le principe, ça a l'air nettement mieux que le système officiel. En pratique, le résultat ne me fait pas sauter de joie, allez savoir pourquoi.
J'imagine que nous nous rendrons compte de l'évolution de ces valeurs au cours des inter scénars.
Ce système présuppose néanmoins que le groupe soit soudé et que tous ses membres ait de l'ancienneté parmi nous, ce qui est loin d'être le cas en ce moment. |
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shimere Héros légendaire


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 851 Localisation: Annecy
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Posté le: Mar Fév 15, 2011 18:28 Sujet du message: |
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C'est vrai que j'ai gardé certaines valeurs en partant du principe que le groupe était le même depuis le début hors c'est loin d'être le cas. Je tempèrerais certaines valeurs ou commentaires en fonction de mes relectures des scénarios précédents.
Bien entendu tout ça est modifiable en fonction de vos actions futur. _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
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David Héros légendaire

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 808
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Posté le: Ven Fév 25, 2011 10:01 Sujet du message: |
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Mais euh...pourquoi nous ne sommes pas aimés ? |
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