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shimere Héros légendaire


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 851 Localisation: Annecy
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 16:05 Sujet du message: SR4 - Avec de l'Exalted dedans |
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Bon j'ouvre un topic pour que l'on discute d'une possible amélioration du combat en se calquant sur le système d'Exalted v2.
Si on prend la base d'Exalted et de SR4 voici comment on résout une action :
Exalted : Comp+Attribut+Bonus vs (Comp+Attribut+Essence)/2 + Bonus
SR4 : Comp + Attribut + Bonus vs Attribut + bonus en passif
Comp + Attribut + Bonus vs Attribut + Comp + bonus en actif
Premier problème, Exalté utilise 3 stats en défense alors que SR4 n'en utilise qu'une en passif et 2 en actif.
Je propose de se calquer sur le premier système en faisant comme suit
SR4 : Comp + Attribut + Bonus vs (Attribut+ Attribut)/2 + bonus en passif
Comp + Attribut + Bonus vs (Comp + Attribut + Chance)/2 + Bonus en actif
En exemple :
Un flic des rues tire sur un Halloweeners perdu dans Downtown
Agi 4 + Pistolet 3 + Smartlink 2 vs (Réa 3 + Cha 2)/2 en passif arrondi à l'inférieur
(Réa 3 + Cha 2 + Esquive 0)/2 en défense totale (on arrondira au supérieur pour lui faire plaisir) _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 16:41 Sujet du message: |
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Attention, tu oublies une grosse différence entre SR4 et Ex2 : les probabilités.
on a une chance sur trois de faire un succès avec un dé à SR4 alors que c'est une chance sur 2 à Ex2 (à très peu de choses près).
Avec cet oubli, le défenseur est beaucoup trop avantagé vu qu'il fait l'équivalent d'un succès par deux dés.
Gardons une division par 3 Ã SR4.
Autre grosse différence, on ne joue pas des demi dieux quasi immortels mais des humains qui ne sont pas tout à fait des héros.
Ceci étant dit, celui qui a une bonne Réaction et une bonne Chance ne se fera jamais toucher par qui que ce soit.
Je prends un exemple un peu extrême : Réa 5, Cha 5 et Esquive 5. Tout attaquant devra faire 6 succès pour l'atteindre, ce qui est quasiment impossible sans avoir affaire au pire spécialiste qui soit (ou à un veinard de première). Le PJ pourra se sentir invulnérable et faire n'importe quoi sur le champ de bataille sans en subir les conséquences.
Je prend un autre exemple plus standard : un PJ qui a Réa 5, Cha 4 et rien en Esquive. Il fait des défenses passives tout le temps, sans perdre d'action, et ses adversaires doivent quand même faire 4 succès pour le toucher. Là encore, ce n'est pas le premier venu qui peut y arriver, ni le garde corpo ou le flic standard.
Pour moi, les PJs sont censés s'aider du terrain, se mettre à couvert, etc... Bref, profiter des bonus que peut leur donner leur environnement. Quiconque reste bêtement debout devant la menace ne mérite que de mourir.
En bref, je suis plutôt réservé. |
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shimere Héros légendaire


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 851 Localisation: Annecy
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 16:48 Sujet du message: |
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Il y a surement des choses à revoir et le but n'est pas de jouer des demi dieux bien entendu (je préfère le contraire en fait lol) mais j'aimerais tendre vers un système de ce type.
Au niveau proba je suis une quiche alors si il y a des corrections à faire je les accepte volontier. _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 17:29 Sujet du message: |
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Je suis bien d'accord pour tendre vers ce genre de choses. On va finir par trouver quelques chose de commun et de convenable pour SR4 et GitS.
Fais moi confiance pour les probas, je sais ce que je dis. |
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