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calim Novice

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 48 Localisation: Meythet
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Posté le: Mer Fév 20, 2008 07:24 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si ca peut s'appliquer pour SR, mais pour COPS, le fait de ne pas s'égarer dans les dés peut être évité avec le système de Brumaire. (carac faible, on élimine les X dés les plus forts, et carac forte, on élimine les X dés les plus faibles). |
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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Mer Fév 20, 2008 09:04 Sujet du message: |
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Je crois comprendre le principe de Brumaire bien que je n'ai jamais joué à Cops.
Je n'ai pas l'impression que ça puisse s'appliquer à SR4, mais c'est une idée intéressante qui pourra certainement déboucher sur quelque chose. |
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calim Novice

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 48 Localisation: Meythet
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Posté le: Mer Fév 20, 2008 13:39 Sujet du message: |
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Brumaire est téléchargeable gratuitement, tu peux comprendre tout à fait avec quelques tentatives sur google  |
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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:50 Sujet du message: |
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Effectivement, quelques tentatives plus tard ...
J'ai réussi à trouver le principe du jeu :
12 caracs qui vont de -2 Ã +2.
Quand on a -2 dans la carac concernée par le jet à faire, on lance 3d10 et on garde le moins bon. Avec -1 on lance 2d10 en gardant le plus mauvais. Avec 0 on lance un seul d10. Avec +1 et +2, on lance 2d10 ou 3d10 en gardant le meilleur.
La difficulté standard est de 6.
Je confirme que ce n'est pas compatible avec le système SR4.
Ca ferait moins certes de dés, mais toujours autant de jets. Et puis on reviendrait à un système non linéaire comme l'était SR3. |
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calim Novice

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 48 Localisation: Meythet
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Posté le: Mar Fév 26, 2008 21:23 Sujet du message: |
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honorata a écrit: | Quand on a -2 dans la carac concernée par le jet à faire, on lance 3d10 et on garde le moins bon. Avec -1 on lance 2d10 en gardant le plus mauvais. Avec 0 on lance un seul d10. Avec +1 et +2, on lance 2d10 ou 3d10 en gardant le meilleur. |
Ca s'applique très bien à COPS (au lieu de -2 à 2, on passe de 1 à 5), et je pense qu'avec le monde des ténèbres ca doit marcher également (normalement on est aussi sur une échelle de 1 à 5, avant grosbillisme et passage à 10 ronds ).
Ce que j'apprécie avant tout dans ce type de règles, c'est qu'on passe d'une interprétation multirésultats (assez hasardeuse à COPS par exemple) à une interprétation mono réussite : tu réussis ou tu échoues, et la qualité est liée à ta marge de réussite, plus au nombre de succès. ca fait rentrer par la petite porte la difficulté sur la qualité du jet, alors que sinon, du moment que tu fais cinq réussites, tu as tous les honneurs, que tu aies fait une action super facile ou super dure. un peu frustrant si tu avais lancé 5 dés
En gardant l'idée, je pensais qu'on pourrait limiter les brouettes de dés où les probabilités sont tout le temps défiés et revenir à un nombre fixe de dés lancés à chaque fois, dont le résultat varierait en fonction de l'attribut ou la compétence de l'utilisateur (virer les plus mauvais ou au contre les meilleurs).
Mon frère avait fait déjà un système dans le même esprit pour vampire y'a quelques années, on lancait tout le temps trois dés, et ensuite avec une table de probabilités et nos scores ca indiquait la réussite.
voilou voilou juste une idée comme ca. |
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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Mar Fév 26, 2008 22:01 Sujet du message: |
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J'ai séparé en deux le fil de discussion car on devenait hors sujet. |
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