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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Dim Mai 01, 2022 23:14 Sujet du message: La Guilde (plus Nexus et l'Emissaire) |
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La Guilde
Il s'agit d'une organisation commerciale quasi hégémonique sur Création. Elle produit, transporte, vend et achète à peu tout ce qui est possible. Aucune autre organisation commerciale ne lui arrive à la cheville (voire même au bas du petit orteil).
Elle dispose de comptoirs commerciaux dans 99% des villes et bourgs de Création. Parmi les exceptions que vous connaissez, il y a Halta.
Elle est connue pour son sens moral totalement inexistant et pour n'avoir qu'un seul but : le profit. Par exemple, elle vend des humains aux Faés, elle les rachète à bas prix une fois décérébrés pour les revendre sur Création à quiconque veut des bêtes de somme dociles. Elle fait commerce de toutes sortes de drogues et de poisons.
Du moment qu'il existe quelque part une demande pour quelque chose, la Guilde va se débrouiller pour répondre à cette demande si c'est rentable.
La Guilde a un QG connu, il se trouve dans la ville de Nexus, dans la Confédération des Rivières. Il s'agit du principal endroit où arrivent et repartent les marchandises brassées par la Guilde.
Elle doit avoir des moyens financiers colossaux en réserve vu qu'elle fait de gros bénéfices chaque année, et ce depuis des siècles.
Elle n'est pas réputée pour disposer d'artéfacts ou de magie, mais comment coordonner une si vaste organisation sans utiliser des messagers infaillibles au minimum ?
Dernière édition par honorata le Dim Mai 01, 2022 23:31; édité 2 fois |
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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Dim Mai 01, 2022 23:24 Sujet du message: |
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Nexus
Nexus est une immense ville. Elle jouit d'une situation géographique très privilégiée pour le commerce :
- elle est au bord du principal fleuve de Création (le fleuve jaune, est-ouest) et de son plus gros affluent (le fleuve gris, nord-sud) qui sont deux des trois plus grosses voies maritimes (la 3ème est le fleuve qui descend du lac Sanazala et qui se jette dans le fleuve jaune un peu à l'ouest de Nexus).
- il y a des ponts datant du 1er âge qui permettent de franchir les fleuves jaune et gris, non loin de Nexus. Ce sont les seuls ponts qui enjambent ces fleuves dans un rayon de 2000km, donc tous les transports terrestres de marchandises doivent passer par là .
- elle est au coeur de la Confédération des Rivières, donc au milieu de nombreuses cités prospères, elles-mêmes entourées de terres très fertiles.
- les taxes à l'import et à l'export des marchandises sont très faibles.
La "constitution" de Nexus est appelé le Dogme. C'est un ensemble de 6 lois qui disent ce qui suit. Elles sont appliquées très strictement. Les transgressions sont en général punies par l'Emissaire et il fait rarement dans la subtilité.
- aucune taxe ne peut être levée, sauf par le Conseil
- Personne ne doit faire obstacle au commerce
- Personne ne doit amener une armée dans Nexus
- Personne ne doit commettre volontairement un acte violent
- Personne ne doit à tort se réclamer du Conseil ou de l'une de ses sanctions
- Personne ne doit soustraire un fugitif à la colère du Conseil
Il y a aussi des milliers de décrets, édictés au fil des années par les membres du Conseil, dont beaucoup se contredisent les uns les autres, parfois totalement mais souvent partiellement. Empilés depuis des siècles, la gestion (et surtout la compréhension) des décrets est un joyeux bordel. Les habitants de Nexus passent une partie non négligeable de leur temps à se renseigner sur ces décrets et, pour une question de survie, ont développé des compétences en compréhension du droit très supérieures à la moyenne.
Un organisme local de police/justice, inféodé au Conseil, est chargé de les consigner, de les diffuser et de les faire appliquer. En cas de contradiction, c'est le décret le plus récent qui fait foi.
Le Conseil est ce qui se rapproche le plus d'un gouvernement. Il est composé de 9 membres (dont l'Emissaire) qui sont en général des personnes parmi les plus riches de la ville. Ce ne sont pas forcément des membres de la Guilde, même si plusieurs d'entre eux le sont.
A part pour l'Emissaire qui est connu pour être totalement incorruptible, ils sont tous réputés pour être totalement corrompus. Il est très courant qu'ils édictent un décret après avoir reçu un pot-de-vin de celui à qui cela va profiter, même si ce genre de décret est rapidement contredit par celui d'un autre Conseiller après avoir reçu lui aussi un pot-de-vin du concurrent.
Chaque Conseiller est censé avoir des prérogatives sur un aspect du fonctionnement de la ville, mais il arrive fréquemment qu'ils empiètent sur les plates-bandes des autres au moindre prétexte en profitant du flou énorme dans la désignation de leur charge :
- gestion des docks et des canaux, ainsi que la levée des taxes en leur sein
- collecte des taxes ailleurs que ci-dessus
- gestion des informateurs et des espions
- gestion des mercenaires
- gestion des archives et des licences
- gestion de la bonne santé de la ville (ce qui inclus les égoutiers et les ménestrels par exemple)
- gestion de l'urbanisme
- gestions diverses

Dernière édition par honorata le Mer Fév 22, 2023 00:43; édité 6 fois |
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honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
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Posté le: Dim Mai 01, 2022 23:26 Sujet du message: |
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l'Emissaire
Il y a à Nexus un individu mystérieux, puissant et craint qui se fait appeler l'Emissaire. Il porte un masque sans ouverture sur le visage. Il semble que ce soit quelqu'un d'immortel ou d'une très grande longévité car cela fait au moins un millénaire qu'il est connu là -bas.
Il ne dirige pas la ville, il se contente de faire respecter les lois locales. Il est par exemple interdit de tuer ou d'entraver le commerce à Nexus. Les contrevenants qui n'ont pas quitté la région avant la nuit sont en général retrouvés morts après avoir visiblement subi d'atroces souffrances. |
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