 |
Auteur |
Message |
Zouglov Novice


Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 29
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 11:58 Sujet du message: Campagne mauvaise DD3 |
|
|
Avis aux brigants, aux maudits, aux meurtiers, aux déchus, aux pillard sanginaires, aux possédés ou autres créatures viles qui peuplent ce monde, je souhaiterais commencer a créer une campagne DD3 maléfique.
Le but de cette campagne est de faire tout ce qui n'est pas faisable dans une campagne ordinaire. Ayant déjà masterisé ce genre de campagne, je sais qu'elle a pas mal de succes aupres des joueurs.
Les livres autorisés sont : les chapitres interdits, manuel des plans, guide des personnages monstrueux, manuel des joueurs 3.5, Libris mortis, et les 2 livres sur les diables et demons, selon le personnage. (pas de bouquin sortis de derriere les fagots à la frantz)
En tant que maître de jeu je travaille beaucoup avec chaque personnage, chaqu'un ayant des quetes perso, des motivations propres, une mentalité et une histoire tres développée. Il existera un point commun dans l'histoire de tous les persos qui les forcent un peu à jouer ensemble dans l'interet de chaqu'un. J'ai tendance à jouer avec les joueurs, contre mon propre scénario, ce qui peut paraitre un peu bizarre mais c'est faisable.
Il est possible de faire à peu prêt n'importe quoi comme personnage (un goblin archimage par exemple), vu que je vais de toute façon equilibrer comme il faut.
(même un dragon, sachant que ça a environ 40 niveaux de classe)
J'ai pas mal d'imagination, donc il faut pas s'étonner de voir des choses qui sont pas dans les bouquins, comme une race inconnue ou un mage des rêves, ou un sort à effet inconnu. J'ai aussi plusieurs règles que je suis, comme :
- Quelque soit le personnage, il y a toujours un moyen de réussir la quetes. (fini les remarques : oh non j'ai pas mémorisé le sort c'est foutu)
- Le joueur ne doit pas mourir sur un jet de dé simple
- Chaque classe permet certains jet que d'autres ne peuvent meme pas tenter, exemple un magicien pourra déchiffrer un gliphe inconnu, mais pas l'ensorceleur, alors que les 2 ont connaissance arcane
- Certains combats ne sont pas réussissable par des moyens normaux, et demandent une analyse et des informations pour gagner.
- Les actes des joueurs ont des repercussions sur le monde, l'environnement ou la societé, mais ne doivent pas rendre impossible les objectifs des joueurs
- N'ayant pas de morale, j'en attend pas moins des joueurs, donc pas de wouin wouin (entre autre des joueuses, j'ai deja eu le cas, une fille qui a menacer de quitter la table si on violait la none, mineure, par contre a bien torturé un gamin devant les parent pour des infos, va comprendre)
- L'Xp est délivré à 50% en fonction du défi et à 50% selon l'interpretation du personnage.
J'aimerais savoir si il y a des joueurs interessés et à quel niveau vous voulez la faire (inférieur à 20, je fais pas dans l'epique). Ce genre de campagne va demander pas mal de temps pour creer un background adapté donc c'est pas pour tout de suite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
merinita Paladin


Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 294
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 14:38 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas si c'est le vendredi soir:
Le samedi soir étant déjà complet |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Misengard Preux chevalier


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 177 Localisation: Groisy
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 09:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'avoue être très intéressé par le style de "menage", mais d'un autre coté, je me sens un peu mal à l'aise avec des PJ mauvais.
Au mieux je fus capable de jouer un goblin servile-fauxcul-pénible dans le genre.
S'il manque un jouer, ça peut être moi.
Misou _________________ La force est le refuge de l'incompétent (Salvor Hardin)
INIT !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 10:26 Sujet du message: |
|
|
Oh le modeste !
C'est pas ce fameux gobelin qui avait enflé tous les autres PJs à la fin de la campagne mauvaise d'Eric ? Il était parti des abysses tout seul avec le trésor, laissant les autres dans une merde noire et sans possibilité de rentrer sur Faerûn. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blobteam WebMaster


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 457
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux!!!!
Moi je veux!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shimere Héros légendaire


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 851 Localisation: Annecy
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Comme disait un célèbre immortel découpeur de tête, "When JC is playing, there can be only one, and the one is JC !"  _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Misengard Preux chevalier


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 177 Localisation: Groisy
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 09:10 Sujet du message: |
|
|
Mauvaises langues
Resituons : lors de la bataille finale, toutes les forces en présence se meulent joyeusement, ce que mon gob ne peut soutenir.
L'artefact est là , il faut juste le ramasser pour faire cesser la boucherie.
Mon gob mégalomane le prend => JD volonté => "1" !!!
Et il se trouve que ce gob était équipé d'un balai volant et par un pur hasard, le maître des cieux dans le groupe.
Alors, qui qu'est mauvais ...
Ceci dit, plus ça va, plus j'ai envie d'en faire partie ... _________________ La force est le refuge de l'incompétent (Salvor Hardin)
INIT !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zouglov Novice


Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 29
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Les types de perso mauvais sont multiples:
Le champion du mal : réduire a néant toute forme de bien, tuer ceux qui aident, qui construisent, qui soignent ....
L'assoiffé de pouvoir : obtenir plus de puissance, pour etre le plus fort (pkoi faire, jamais compris)
Le maudit : "Si je suis condamné à souffrir, alors je ne souffrirais pas le seul"
Le sanguinaire : tuer pour tuer, c'est trop fun
Le monstre , qui ne voit les autres comme du gibier.
L'obsédé : "Je n'ai rien contre toi, mais vu que tu es un druide et je hais les druides, tu vas mourir" -> qu'il soit motivé par la vengeance ou la folie
Le pretre maléfique : Regardez créatures de ce monde, au fond de votre déséspoir, la vérité sur l'abération de la création !
L'assassin : Une femme, 2 enfants et une grand mère : avec votre carte fidélité ça vous fera 1700 po et en cadeau une peluche.
Le demon : Incarnation d'un aspect du mal, il le fait subir aux autres les desirs de son lord(diable) ou fait juste le mal (demon)
Personnelement j'ai deja fait un monstre (ogre mage), un maudit(guerrier exterieur), un demon (succube), un assassin (ashmede), un obsédé (saccageur), un assoifé de pouvoir(humain, puis vampire), un sanguinaire (elfe noir).
Tout personnage mauvais n'est pas forcement obligé de ruiner les autres autour de la table. Sinon les bandes de brigants n'existeraient pas. Il faut bien comprendre la différence entre egoiste et solitaire. Si tu abandonne ton groupe dans les abysses en partant avec le trésors, qui va t'aider a te proteger ?
De toute façon je partirais du principe que vous allez pas vous tirer dans les pattes, sinon ça sert a rien de s'assoir autour de la table. Et de toute façon, il y a tellement d'ennemis contre les joueurs qu'ils ont interet a être soudés s'il veulent survivre.
Je ferais en sorte que les classes et les objets soient suffisament spécialisées pour que les gens ne se battent pas tous pour les trésors. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blobteam WebMaster


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 457
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ca serai possible de faire un pretre monstre champion du mal maudit, assoifé de pouvoir , maléfique et obséder, ayant suivi des cours d'assassin et ayant une marilit comme animal de compagnie?
d'accord, je  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sighbert Héros

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 535
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 09:00 Sujet du message: |
|
|
pour la campagne mauvaise, je suis interressé
mais je ne suis dispo que le vendredi soir,
est ce que tu connais ton futur creneau pour ta campagne ??
j'ai un perso en tete , un rodeur humain loyal mauvaisavec comme ennemi juré l'homme
je ne suis pas trop extensions ni races bizarroides
stephane |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zouglov Novice


Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 29
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
pas de créneau encore a voir selon participants |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zouglov Novice


Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 29
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
Le rodeur humain mauvais c'est un genre de chasseur de mortels. Il traques des gens pour la prime, pour les vendre en esclavage ou carrément pour vendre leurs ames aux demons. C'est une bonne classe, tres lucrative. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Philippe Héros


Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 471 Localisation: Annemasse
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis interesse par une campagne mauvaise
n en ayant jamais fait je suis partant
mais j ai moi aussi une disponibilite limite
donc ca dependra quand vous vous voudrez faire ces parties |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
merinita Paladin


Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 294
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
Alors , quel jours ?
J'ai mon idée pour le perso si c'est dans mes horaires ( vendredi soir) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shimere Héros légendaire


Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 851 Localisation: Annecy
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
Contre toute attente ça me dirais bien également de faire du DD3 mais concernant les dispo... ça risque d'être chaud. _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
 |