|
Auteur |
Message |
blobteam WebMaster

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 09:37 Sujet du message: Pirates du nouveau monde |
|
|
J'ai essayer le jeu que JC m'a ofert, et voila mes premières conclusions:
Outre le fait que les petits bateaux sont simpa, il existe en fait 2 version de ce jeu:
La premiere est la version de base, avec le plateau de jeu, ou l'on peut jouer a 2, avec 1 ou plusiers bateau, mais cette version a pour inconveniant qu'il n'y a que 2 possibilités: chaque joueur recupere des trésors, et la partie est calculable avant le départ, ou il y a combat, et c'est les dés qui choisissent.
La seconde, qui a l'air beaucoup plus intéraissante, peut se jouer a 2 ou a 3, se joue sans plateau de jeux, avec de petites iles à imprimer, et en prenant une petite flotte pour chaque joueur, on peut organiser un genre de capture the flag très fun. Le principal inconvéniant étant qu'il faut au moins 60 à 90 Point de bateau, et qu'un bateau fait en moyenne 7 point, soit au minimum 12 bateaux...et j'ai essayer une partie de test, il est clair que les pirate avec leur sloop et leur goelette n'ont rien pu faire face au frégatte 3 pont des anglais...
Voila le topo, mais c'est essayer à plusieur, c'est bien fun |
|
|
 |
David Héros légendaire

|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je connais bien ce jeu, il est très bien. En plus je ne sais pas si tu as vu tu peut posséder des petits forts, des Krakens qui rajoute pas mal de fun également. |
|
|
 |
blobteam WebMaster

|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, mais petit a petit d'abord, avoir des bateaux |
|
|
 |
LudoCortex² Spectateur

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que ca peut donner. On a acheté un bout de moquette bleue, on a rajouté quelques iles (qui sont en fait des collines à warhammer).
 _________________ www.ludocortex.fr |
|
|
 |
Misengard Preux chevalier

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 08:12 Sujet du message: |
|
|
Pour le décor, c'est rien de plus simple : une nappe bleue c'est 10 euros.
Pour les îles, je peux les faire en carton-plume floqué.
Suffirait peut-être de faire une démo pour donner une idée des proportions. :idea: _________________ La force est le refuge de l'incompétent (Salvor Hardin)
INIT !!!! |
|
|
 |
|
 |