|
Auteur |
Message |
xavierL Spectateur

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 20:28 Sujet du message: Nouveau membre |
|
|
Bonjour a toutes et a tous,
Je viens tout juste de m inscrire sur le forum et je profite de l occasion pour me presenter.
Je m appelle Xavier, j habite a Metz Tessy. J ai ete joueur de jeux de role pendant pas mal d annees, mais cela remonte a une vingtaine d annees deja.
Depuis quelque temps, l envie me reprend : les histoires passionnantes et palpitantes, partagees avec d autres autour d une table, me manquent beaucoup.
J ai commence avec L Oeil Noir, puis j ai eu l occasion de jouer a de nombreux jeux, entre autres: Shadowrun, Ars Magica, JRTM, Rolemaster, Star Wars (D6), INS/MV, Deadlands, Agone, Prophecy, etc. Je suis avant tout joueur, mais j ai aussi deja maitrise par le passe, notamment Guildes et Nightprowler.
Pour l instant, je prefere reprendre tranquillement comme joueur, afin de retrouver le rythme et les reflexes. Mais plus tard, pourquoi pas mener a nouveau quelques parties.
De maniere generale, ce que j aime dans le JdR, c est l imagination collective, les moments imprevisibles crees par les des et les joueurs, ainsi que le plaisir de construire une aventure ensemble. J aime tous les styles de jeux et d univers, je ne suis ferme a aucun genre : SF, fantasy, horreur, etc. J apprecie autant les intrigues bien ficelees que les univers ou l improvisation et la creativite ont toute leur place.
Je suis ravi de rejoindre l association, de rencontrer de nouvelles personnes passionnees et de decouvrir vos univers. J ai hate de partager de nouvelles aventures avec vous !
Si vous avez des questions, je suis la pour y repondre, alors n hesitez pas.
A bientot,
Xavier |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2025 23:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Xavier,
Tu es un vieux de la vieille je vois (comme moi).
Sois le bienvenu parmi nous, ce sera avec joie qu'on t'accueillera autour d'une table de jeu.
A tres vite |
|
|
 |
xavierL Spectateur

|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 16:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Honorata,
Merci pour l?accueil !
Oui, un vieux de la vieille, mais cela fait tellement longtemps que je n?ai pas joue?
On verra ce que ?a donne, j?espere que c?est complet velo.
A bientot,
Xavier |
|
|
 |
xavierL Spectateur

|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 16:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Honorata,
Merci pour l?accueil !
Oui, un vieux de la vieille, mais cela fait tellement longtemps que je n?ai pas joue? On verra ce que ?a donne, j?espere que c?est complet velo.
A bientot,
Xavier |
|
|
 |
xavierL Spectateur

|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 16:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Honorata,
Merci pour l?accueil.
Oui, un vieux de la vieille, mais cela fait tellement longtemps que je n?ai pas joue? On verra ce que ?a donne, j?espere que c?est complet velo.
A bientot,
Xavier |
|
|
 |
xavierL Spectateur

|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 16:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Honorata,
Merci pour l'accueil.
Oui, un vieux de la vieille, mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas joue? On verra ce que ?a donne, j'esp?re que c'est comme le v?lo.
A bient?t,
Xavier |
|
|
 |
xavierL Spectateur

|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 16:26 Sujet du message: |
|
|
Desole, j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas. |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Ven Sep 05, 2025 16:40 Sujet du message: |
|
|
boh, ca va, ton message est lisible malgre les accents qui partent en vrille. Mieux vaut echanger par mail ou sur Discord en attendant qu'on resolve le cas du forum. |
|
|
 |
|
 |