honorata WebMaster


Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2964 Localisation: Annecy
|
Posté le: Sam Fév 03, 2024 19:47 Sujet du message: organiser qqchose malgre la Chasse Sauvage |
|
|
A la fin de la dernière séance, l'un de vous avait très justement fait remarquer qu'il vous est impossible de mettre en place quoi que ce soit si la Chasse sauvage est prête à venir tout détruire à chaque fois.
J'avais fait une réponse par l'intermédiaire du Parfait, mais je me rends compte que cette réponse était incomplète, voici donc le complément :
"Tant que la Chasse Sauvage existe et qu'elle a les moyens de sa politique d'élimination systématique des anathèmes, tout ce que vous essayerez de créer ou de mettre en place risquera de subir le même sort que Gemme. Pour tout ce qui va suivre, je vais partir du principe que la Chasse Sauvage va continuer à exister et à avoir ses moyens financiers, magiques et "humains" (SD) actuels, ainsi que sa légitimité actuelle auprès des gens. Chaque fois que vous allez briller quelque part devant témoins, ils le sauront tôt ou tard. Chaque fois qu'un lien sera établi entre vous et une organisation, ils la considèreront comme corrompue. Et alors ils débarqueront et chercheront à tout détruire.
Vos meilleurs atouts sont la discrétion et l'ignorance.
Pour le moment, ils vous croient morts, ensevelis sous des tonnes de rochers. Et comme il semble fatal que cette zone devienne rapidement une Terre d'Ombre, ils ne vont sûrement pas s'attarder à chercher vos corps, si tenté qu'ils sachent à quoi vous ressembliez. Mon conseil est de les laisser croire que vous êtes morts. Ne faites pas de vagues, ne vous faites pas remarquer, ne brillez plus en public, ne faites rien dont les conséquences aurait un impact qui sera remarqué sur la Tapisserie du Destin.
Si vous mettez en place une organisation, elle ne doit pas pouvoir être associée à vous. Parmi ses membres, même ceux de confiance, personne ne doit savoir que vous êtes des anathèmes. Si certains membres bénéficient de vos charmes, ces derniers ne doivent pas pouvoir être identifiés comme ayant une nature Solaire. Car si l'un de ces membres vient à croiser un SD issu de l'Empire qui a la vision du sorcier, cela va entrainer arrestation officielle (ou enlèvement discret), torture, détection des mensonges, révélation des complices et révélation du repaire.
Braise et Torm étant issus de la Chasse Sauvage et ayant déserté, leurs visages sont connus de leurs anciens collègues. Ils ne peuvent pas avoir le moindre rôle public. Mélie est aussi probablement compromise vu qu'elle s'est montrée à Gemme auprès de centaines de milliers de personnes pour ses discours. Il suffit qu'il y ait eu un membre de la Chasse Sauvage incognito parmi l'un de ses auditoires.
Tout comme vous, ils doivent rester et oeuvrer dans l'ombre.
Il vous faut donc d'autres personnes à mettre sur le devant de la scène, qu'il s'agisse d'humains, de SD, d'illuminés, de Sang-Dieu ou que sais-je encore. Ces hommes de paille, ces vitrines de votre future organisation, il faut que personne ne puisse les soupçonner d'être en lien avec des anathèmes. Et il faudra que vous fassiez attention à ce qu'ils restent insoupçonnables.
Il y a cependant une zone géographique où la capacité d'intervention de la Chasse Sauvage est limitée : la Confédération des Rivières. Ce que vous ferez là -bas sera plus à l'abri des représailles que partout ailleurs sur Création. Mais ça ne garantira ni la discrétion ni la tranquillité, il faudra donc quand même y appliquer les conseils précédents."
Si mettre en place une organisation ayant pignon sur rue fait partie de vos objectifs, à vous de voir quels seraient les charmes à apprendre pour mettre en place ce genre de conditions.
|
|