|
Auteur |
Message |
Le Nain Rose Spectateur

|
Posté le: Lun Oct 05, 2020 15:28 Sujet du message: MJ propose une nouvelle aventure |
|
|
Bonjour à tous !
Je recherche des joueurs pour monter une nouvelle table. Il s'agira d'une campagne, mais venir à la première session ne vous engage pas obligatoirement pour la suite. Je joue habituellement plutôt avec des joueurs débutants, mais ceux qui ont de la bouteille trouveront également de quoi retordre du fil.
Parmi les univers jouables que je propose, je laisse au choix des joueurs :
- Un bon vieux Pathfinder si les classiques d'heroic fantasy vous manquent. Au programme des raids sur des forteresses orques, l'exploration d'une île mystérieuse remplie de démons et un complot fomenté par des magiciens peu fréquentables...
- Bioshock le jeu de rôle, adapté des jeux vidéos eponymes. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire se passe en 1960 dans une cité sous-marine où règne le capitalisme (à l'extrême...). Une drogue appelée ADAM confère par des modifications génétiques à ceux qui la consomment des pouvoirs surnaturels comme la télékinésie, le pouvoir de disparaître, de créer le feu ou la glace... en échange d'une dépendance de plus en plus forte. Les joueurs sont pris au milieu d'une guerre civile. Leur but : survivre, et faire pencher la balance envers l'une des grandes puissances qui s'affrontent.
- Ou enfin CENSOR. Ne cherchez pas ce jeu sur Internet puisque c'est moi qui l'ai créé. Les joueurs incarnent des commandos d'élite contemporains et traque une cellule terroriste avec tous les moyens modernes à leur disposition. Pas de magie ni de science fiction, mais des enquêtes, des gadgets, de la tactique et quelques grenades pour faire bonne mesure.
Tous ceux intéressés n'hésitez pas à me faire signe. On joue à domicile (Pringy, je vous communiquerai mon adresse exacte par message privé), 1 fois par mois a priori, horaires à débattre mais je pense que ce sera le samedi soir ou le dimanche soir.
A bientôt j'espère. |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Ven Oct 16, 2020 10:04 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'essaierai bien Censor. |
|
|
 |
Le Nain Rose Spectateur

|
Posté le: Sam Oct 17, 2020 17:36 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir !
Les règles du jeu sont relativement simples, le principal intérêt reposant davantage sur la stratégie de groupe. Comment utiliser au mieux les atouts de chacun, le décor et l'équipement pour déjouer une situation délicate ?
Concernant le scénario, on va partir sur la forme d'un tableau d'enquête. En suivant les pistes et en capturant des terroristes pour obtenir des informations, on remonte petit à petit la hiérarchie jusqu'au cerveau du groupe. |
|
|
 |
Vop Chevalier

|
Posté le: Ven Oct 23, 2020 10:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une campagne de plus ça commence à peser sur le planning. Mais je tenterais bien quand même.
Les 3 univers me vont.
Vop |
|
|
 |
Le Nain Rose Spectateur

|
Posté le: Sam Oct 24, 2020 08:40 Sujet du message: |
|
|
Sans problème, de toute façon ça n'engage à rien d'essayer un one shot pour voir.
Vues les circonstances actuelles, on jouerait plutôt samedi ou dimanche après-midi, en tout cas le temps que ça se calme.
Nous avons donc 2 joueurs, encore 2 idéalement pour commencer, mais plus c'est possible |
|
|
 |
keyser Moderateur

|
Posté le: Mar Oct 27, 2020 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je m'ajoute à la liste. Je serais plus tenté par Censor. |
|
|
 |