Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quand les ténèbres viendront
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

donc nous partirions sur un objet magique capable de nous protéger des sorts de scutations, du moins pour ceux qui le veulent;
si dans le groupe il y à quelqu'un qui à des talents de création d'objet magique couplé avec le sort esprit impénétrable je veux bien .

Parallellement si vous souhaitiez prendre du temps pour vous , tenter de retrouver vos familles,amis, repères ...dans ce nouveau monde , je comprendrais parfaitement .
Nous pourrions éclater l'équipe une année pour prendre le poul de faérune , et moi de mon côté me familiariser avec mon nouvel environnement .
Quoique j'ai l'impression , ce qui est totalement nouveau pour moi l'est aussi pour vous .
Donc partons ensemble à la découverte d'un nouveau monde

seâmus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ne commencons pas à nous disperser:

Commensons par "descendre" ensemble commender les livres de Boccob et les objets de protection des esprits, pour Seamus, pour Félocial (possèdes tu le sort?). On prend la température le temps d'avoir les livres et les objets magiques si c'est pas trop long.

Dès que l'on a nos livre, on remonte pour bosser nos sorts, Seamus s'il est protégé peut utiliser ce temps pour prendre des contacts avec ses collègues druide. Idem pour Félocial et le peuple elfe.

Votre avis
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Commensons par "descendre" ensemble commender les livres de Boccob et les objets de protection des esprits, pour Seamus, pour Félocial (possèdes tu le sort?).

Non, Félocial ne peut pas incanter ce sort.

elenril a écrit:
On prend la température le temps d'avoir les livres et les objets magiques si c'est pas trop long.

Pour les livres, ce sera au minimum 9 jours. Pour les objets d'esprit impénétrable, il faudra compter au minimum un mois. Auprès des fabricants que vous connaissiez avant de partir dans le passé bien sûr .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, de toutes façons il faudra bien sortir de la protection du demi plan.
Après j'ai pas l'impression que tout le monde soit en accord quand à la démarche à suivre pour le pourquoi du comment .

Est ce que les dieux nous ont un peu brieffé sur ce qu'est devenu faerune , ou nous laissent ils la "joie" de le decouvrir ?
Si ils sont toujours présent dans le demi plan est ce une offense que de leur poser des questions ?
Sauf bien sur si ils sont partis juste après notre intronisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:

Pour les livres, ce sera au minimum 9 jours. Pour les objets d'esprit impénétrable, il faudra compter au minimum un mois. Auprès des fabricants que vous connaissiez avant de partir dans le passé bien sûr .........


Faisons les touristes durants les 9 jours, ne contactons aucune personne importante tant que je ne pourrais pas incanter tous les matins "esprit impénétrable", par la suite je jetterais le sort tous les matins (en attendant les objets) sur qui en a besoin et à partir de là, nous pourrons prendre ensemble ou séparément les contacts auquels nous pensons chacun.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mode opératoire cela me convient très bien cousin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
Est ce que les dieux nous ont un peu brieffé sur ce qu'est devenu faerune , ou nous laissent ils la "joie" de le decouvrir ?
Si ils sont toujours présent dans le demi plan est ce une offense que de leur poser des questions ?
Sauf bien sur si ils sont partis juste après notre intronisation.

Ce sont quand même des dieux et ils vous ont accordé une bonne heure de leur temps, c'est déjà un grand honneur. Ils ont répondu aux questions que vous leur avez posé en séance, plus quelques unes ici même. Maintenant il ne sont plus là, ils sont repartis dans leurs domaines respectifs.
Il faut aussi vous dire que pour eux, tout ce qu'il y a là dehors est parfaitement normal. C'est uniquement vous que ça risque de choquer. Ca paraît tellement évident que l'eau mouille qu'il ne vient à l'esprit de personne de le dire à quelqu'un d'autre. Eh ben là c'est pareil. Il est impossible de se mettre à votre place et de raisonner comme vous le feriez.
La solution la plus simple est donc que ce soit vous qui découvriez tous les changements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:

La solution la plus simple est donc que ce soit vous qui découvriez tous les changements.

et c'est tellement plus simpa

"Pour les livres, ce sera au minimum 9 jours." pour les 9 jours cela correspond a peu près au temps de les trouvé c'est bien ça?
-rappel : a quel vitesse retranscrivons nous nos sorts (c'est du un niv par jours? si mes souvenir sont bon?)

je suis également plus pour que l'on reste ensemble dans un premier temps, à voir pour seamus si il nous accompagne a 4-5 m le temps que l'on retranscrive le sort ou comment?

sighbert a écrit:
Après j'ai pas l'impression que tout le monde soit en accord quand à la démarche à suivre pour le pourquoi du comment .

cad??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
"Pour les livres, ce sera au minimum 9 jours." pour les 9 jours cela correspond a peu près au temps de les trouvé c'est bien ça?

Un livre de Boccob coûte 8750po réservé, il faut donc au minimum 9 jours pour le fabriquer. Un fabricant d'objets magiques ne vend pas très souvent des objets de cette valeur, il ne les garde donc pas en stock, il les fabrique à la demande.

L'autre gros avantage de ces livres (outre la place qu'ils contiennent : 1000 pages au lieu de 100) est que recopier un sort dedans ne coûte pas 100po par page, ce qui fait ue économie potentielle de 100 000 po !

Falco a écrit:
rappel : a quel vitesse retranscrivons nous nos sorts (c'est du un niv par jours? si mes souvenir sont bon?)

Si le sort est "en mémoire", il suffit d'une journée complète de travail quel que soit le niveau du sort. Le sort s'efface alors de votre mémoire mais pourra y retourner dès le lendemain matin en bouquinant le nouveau grimoire.

Si le sort n'est pas en mémoire mais qu'il se trouvait dans votre ancien grimoire, vous devez retrouver un exemplaire écrit du sort (parchemin ou grimoire d'un copain) et le recopier normalement comme ci-dessus (plus une journée de décryptage si grimoire de copain).
Sauf que là, la règle officielle me paraît un peu bizarre. Il me semble normal que vous puissiez retrouver par vous mêmes une formule connue. En conséquence, il vous faudra niveau du sort jours de recherches magiques pour retrouver la formule, et une journée de plus pour la recopier sur le grimoire. Donc (niv sort) +1 jours.
La recherche magique nécessitera des ingrédients et des expériences comme d'habitude, ce qui va coûter niveau du sort au carré x20po, ce qui est clairement moins cher qu'un parchemin. Donc (niv sort)² x20 po.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est valable aussi pour les sorts épiques ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben vous avez peut-être accès à plus de sorts que nous les ensorceleurs, mais pff c'est un peu galère tout ce boulot ! A côté de ça, nous nous sommes de vrais faignants ! Wink
Et puis votre bouquin, 1000 pages, dites donc !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de perdre 9 jours pour ré-apprendre "esprit impénétrable", achetons-le en parchemin puis on le re recopie sur nos livres de Boccob

Après un rapide calcul, une fois en possession du grimoire, il me faudra:

- 1 jour pour coucher sur papier "communication à distance" et pouvoir en bénéficier tous les jours par la suite. Comme l'échange est télépatique, on doit pouvoir contacter des connaissances sans que personne ne puisse intercepter nos messages.

- 40 jours de plus pour me reconstituer un livre de sort à base de tous les sorts que j'ai encore en tête.

Autre option récupérer des livres de sort ...
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain que nous ayons autant de temps à perdre ou devant nous donc, inutile de prévoir trop en avance...

Dans la liste de courses, il nous faut de quoi reforger quelques diapasons.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour les grimoire il faudra en commander 2 spé mage afin de pouvoir se les prêter.

effectivement vu l'etat du monde dans lequel il se trouve. je ne pense pas que nous puissions nous permettre de perdre trop de temps à retrouver tout les sorts que nous connaissions

donc effectivement dans un premier temps nous allons remettre par écrit les sorts que nous avons chacun en mémoire ,
puis si nous avons le temps ou pour des sort importants les reprendre sur le grimoire de l'autre.
mais consacrer 6-10 jour spour un sort ca me parait un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre dans un premier temps en tout cas.
mais il est sur que nous ne pourrons pas changer la face du monde en 2 mois non plus!... donc chaques choses en son temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non félociale , un bouquin de 1000 pages c'est toujours pratique ,...... dans la cabane au fond du jardin.

Plus sérieusement,cela prendrait combien de temps pour refaire votre arsenal de sorts les deux magiciens ?
Si cela devait prendre trop de temps , nous pourrions acheter deux objets d'esprit impénétrable pour félociale et moi ,et arpenterions le monde le temps que vous retranscriviez vos sort .

Car comme le dit fendéryl, nous ne changerons pas la face du monde en deux mois , surtout démuni en magie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo