Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Résumé de la fin de la partie (pour erhan)

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Ghost in the Shell
Auteur Message
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 11:40    Sujet du message: Résumé de la fin de la partie (pour erhan) Répondre en citant

Bon nous nous étions arrêtés au moment où nous avions reçus le profils de 4 suspects potentiels ayant appartenu aux forces spéciales de l'armée japonaise.

Nous avons d'abord interpellé "Rambo" pendant son dernier jours de perm'. Après quelques questions l'homme (rustre, connaissant bien ses droits et un peu moqueur de voir 2 gonzesses débarquer en osprey en plein milieu de la ville pour une "enquête") nous dit qu'il était en pleine nature et que de toute façon ça ne nous regarde pas. Il nous raconte la même histoire pour sa perm' du mois dernier.
Nous concluons rapidement qu'il ne présente pas le profils du tueur et changeons de cible.

Nous nous rendons à l'appartement du suspect numéro 3, Kazno Ishikawa. Nous savions qu'il était en route pour la base au moment où l'on arrive devant son appartement. Nous sonnons pour confirmer le fait qu'il est vide mais une "grosse" nous accueil l'air un peu remonté d'être dérangée pendant son petit dej'.
Nous l'embobinons à l'arrache et je l'insulte. S'ensuit un coup de batte, des larmes, quelques piques et insultent grasses et enfin un splendide vol de batte de base ball. Au final nous arrivons à déterminer qu'elle se trouvait avec Kazno toute la nuit et passons au prochain suspect.

Nous nous rendons chez Katsuji Okabe, le premier suspect, celui qui a démissionné.
L'ambiance est plus tendue. Autour de son immeuble, quelques petites frappes mais aussi des guetteurs du Yakuza. Nous faisons le tour, passons par les escaliers de secours, rentrons dans l'immeuble en évitant les guetteurs et les petites frappes.
Sous le couvert d'un mandat de perquisition nous décidons une approche ouverte. Mais le suspect prend la fuite.
Une laborieux combat va s'ensuivre. Le gars est un pro et ait aidé par les guetteurs yakuza. Nous prenons cher, mettons hors jeux le yakuza mais le suspect en profite pour prendre la fuite en bagnole. Course poursuite, Iumi hack sa voiture et il est obligé de s'arrêter dans une casse de bagnole.
Nous finissons par lui mettre la main dessus après avoir ruiné une bonne partie de la casse.
Résultat : 2 jambes sectionnées multiples blessures pour moi. De bonnes contusions et de belles frayeurs pour Iumi et le suspect est arrêté et son cybercerveau scanné.

Histoire : il détourne du matos militaire pour le yak pendant son intégration dans le GSDF. Avant d'être gaulé par la police il efface ses traces et démissionne. Il fait quelques boulots de tueur à gage pour le yak en échange de la maintenance à niveau de ses cybermodifications.
Pendant ce temps, sa relation avec une femme tourne au drame quand cette dernière plonge dans Society et finit par se suicider dans des circonstances troubles. Il décide de plombe No More Shame et commence un long travail d'observation.
Il finit par hacker le serveur et obtinir plusieurs comptes notamment un compte administrateur. il trouve le moyen de créer des comptes spectateurs sont les enregistrer dans le serveur. Sa connaissance matricielle et ses longues recherches lui permettent de comprendre que si des gens son connectés illégalement via un module pirate (hot sim) à un hôte et que ce dernier meurt, le choc du biofeedback peut occasionner la mort de ces personnes.
Il va d'abord tester sa théorie sur le gigolo gay puis mettre en pratique sur la deuxième victime.

Un détail important : le suspect à mis au propre les techniques pour pirater le serveur de No More Shame, pour obtenir des connections spectateurs sans être enregistré et possède un document administratif prouvant que la direction est au courant depuis presque un an du risque occasionné par les connexion en hot sim et n'en a rien à faire.

Nous avons transmit toutes les infos à la chef.

Après une longue cybermaintenance, je vais vous inviter à la maison. Je vous propose de garder les dossiers obtenus et de les planquer dans un coffre fort anonyme (matriciel ou physique). La raison est que je commence à avoir des doutes sur notre travail au sein de la section 4. J'ai confiance en la chef mais plus nous en apprendrons sur les magouilles des pontes du gouvernement et plus nous représenterons un danger. Je me tâte à en parler à la chef. Je sais que ces infos, elle pourrait les utiliser pour se payer une part du gâteau. Si elle décide de viser un poste plus haut, le prochain fonctionnaire qui sera à la tête de la sections 4 voudra surement faire table rase de ses actifs un peu border line et en possession de tant d'infos compromettantes.
En clair je préconise de nous constituer une sorte d'assurance vie. Le truc sur lequel je ne suis pas sûr c'est le fait de devoir où non en parler à la chef (ou du moins de lui demander quelles sont ses positions vis à vis de nous en cas de grabuge ou de promotion).
Qu'en pensez vous ?
- Y a l'couteau si tu préfères.
- C'est un peu barbare non ?
- Tu veux l'tuer ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nenukin
Paladin
Paladin

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je précise que la batte de base-ball, c'est (le perso de Shimere) qui se la prend (parce que nous n'agressons pas non plus les jeunes filles même agressives et vulgaires à coup de batte, non mais !)
Pour ce qui est de tes dernières interrogations, je doute que ce soit une bonne idée d'en parler à la chef, disons qu'elle préfère, depuis notre dernière aventure à Adam et à moi, que nous n'enquêtions plus jamais de notre propre chef sur Society (puisque ici ça concerne cette société)... Donc ce qu'on peut glaner (et qu'on ne nous efface pas de la mémoire !!! Mad ) sur celle-ci doit rester entre nous.
Si on a d'autres infos plus "politiques" ou plus contradictoires avec notre éthique, lors de prochaines missions, je suis d'accord aussi pour qu'on réfléchisse bien à chaque fois à ce que l'on en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehran
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le résumé...

je seconde la motion de ma partenaire de camping... et l'assurance vie est une très bonne idée... je participerais avec les infos que j'ai personellement (mais qui ne sont pas protégées car je suis pas un pro dans ce domaine)...

Bon boulot au fait... mes excuses pour mon absence... j avais piscine ce jour là... ou bien la chef m a mis sur un autre projet.. je sais plus trop bien depuis ma dernière visite chez le medecin de la section...

Petite note... il serait bon d effacer les détails de ce "coffre fort" de nos cyber cerveaux afin qu a la prochaine maintenance cela ne soit pas découvert non ? on pourrait confier ça à des personnes de confiance en partitionnant les détails pour accéder au coffre en cas de grabuge ?
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je me range à vos avis. L'effacement des données est une très bonne chose.
- Y a l'couteau si tu préfères.
- C'est un peu barbare non ?
- Tu veux l'tuer ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 21:29    Sujet du message: Re: Résumé de la fin de la partie (pour erhan) Répondre en citant

shimere a écrit:
le suspect (...) possède un document administratif prouvant que la direction est au courant depuis presque un an du risque occasionné par les connexion en hot sim et n'en a rien à faire.

Le document administratif en question est un compte rendu de réunion. Il y est expliqué (voire scientifiquement prouvé en regardant les annexes du document présenté à la réunion) que la connexion en hot sim présente des risques pour l'intégrité physique et mentale des connectés, de la même manière qu'un hacker prend des dégâts physiques en cybercombat car le lien psychosomatique créé par le cerveau a des conséquences sur les organes.

La conclusion des dirigeants de No More Shame à l'issue de cette réunion est qu'il faut faire maintenir l'interdiction légale des modules hot sim mais continuer à diffuser ainsi. Les connectés qui enfreignent la loi le font à leurs risques et périls et l'entreprise ne peut être pénalement tenue pour responsable de ce qui peut leur arriver.
Donc oui, d'après ce document, ils savaient et n'ont rien fait. Peut-être n'avaient-ils pas prévu qu'un drame de cette ampleur puisse se produire ?

En faisant une recherche de données facilement réussie, vous trouverez sur des forums de nombreux témoignages de cas isolés, très rarement mortels ou irrémédiables. Mais tout cela est noyé dans l'océan d'informations plus ou moins crédibles qui entoure Society.

shimere a écrit:
La raison est que je commence à avoir des doutes sur notre travail au sein de la section 4. J'ai confiance en la chef mais plus nous en apprendrons sur les magouilles des pontes du gouvernement et plus nous représenterons un danger.

Le gouvernement précédent ne faisait pas forcément mieux, ni ceux qui étaient au pouvoir avant. La seule différence notable est que vous étiez des "PNJs" à cette époque, ou alors que vous ne faisiez pas encore partie de la section 4.

shimere a écrit:
Je me tâte à en parler à la chef. Je sais que ces infos, elle pourrait les utiliser pour se payer une part du gâteau. Si elle décide de viser un poste plus haut, le prochain fonctionnaire qui sera à la tête de la sections 4 voudra surement faire table rase de ses actifs un peu border line et en possession de tant d'infos compromettantes. En clair je préconise de nous constituer une sorte d'assurance vie.

Votre chef est une personne en qui vous avez confiance. Twisted Evil
Vous savez qu'elle est ambitieuse et qu'elle espère bien grimper encore un peu dans la hiérarchie avant de partir en retraite. Vous estimez qu'elle n'est pas du genre à faire chanter ses supérieurs pour décrocher le poste qu'elle convoite. Vous estimez aussi qu'elle ne se mouillera pas pour vous au point de compromettre ses chances d'avancement.

Si elle arrive à ses fins, son remplaçant ne fera certainement pas place nette. Vous imaginez le nombre de hauts fonctionnaires qui se feraient "suicider" à chaque changement de majorité parce qu'ils en savent trop ? Connaître des secrets d'état ou l'existence de compromis douteux ne grave pas une cible sur votre front. En tous cas, pas tant que vous vous montrez loyaux envers votre employeur.

Par contre, si vous commencez à montrer des signes de rébellion, si vous laissez vos sentiments personnels affecter la qualité de votre travail, si vous n'agissez plus en "bon petit soldat", alors là oui il y a des chances que ce soit détecté et que vous fassiez l'objet de sanctions. Rappelez-vous que vous êtes censés être des "outils". Très affûtés, certes, mais quand même des outils.

Vous avez déjà eu plusieurs mises en garde de la part de la chef et il se peut que certaines choses soient notées dans vos dossiers respectifs. Si un remplaçant arrive et constate que vous n'êtes pas revenus dans le rang en laissant votre conscience au vestiaire, peut-être sera t-il moins indulgent qu'elle...
Si sanction fatale il doit y avoir un jour, vous pouvez vous douter qu'elle interviendra par surprise et de manière à ne vous laisser aucune chance de survie.

shimere a écrit:
Le truc sur lequel je ne suis pas sûr c'est le fait de devoir où non en parler à la chef (ou du moins de lui demander quelles sont ses positions vis à vis de nous en cas de grabuge ou de promotion).
Qu'en pensez vous ?

Vous pouvez estimer que tant que ça reste des paroles, la chef gardera ça pour elle et n'en fera pas mention dans un rapport. Vous devriez donc pouvoir lui poser des questions tendancieuses sans soucis.

Elle sait très bien que certaines de vos missions vous posent des cas de conscience et provoquent en vous un sentiment de révolte. Elle vous a d'ailleurs plusieurs fois montré quelques signes qui vous ont fait comprendre qu'elle partageait vos impressions. Elle ne vous demande pas de penser autrement ni de devenir aussi cyniques que "le Comédien" dans Watchmen.
Vous pouvez être en désaccord moral avec ce que vous faites mais le faire quand même. Je connais bien un gars qui était objecteur de conscience parce qu'il a refusé de porter les armes et qui travaille maintenant pour Dassault, il faut bien vivre et avoir un salaire alors il a fait une entorse à ses principes.

Mais si vous mettez à exécution ce dont vous ne faites aujourd'hui que parler ET qu'elle l'apprend, sa réaction sera nettement moins bienveillante.
Que tout ce discours ne vous empêche pas de faire ce que vous voulez, mais vous le ferez en connaissance de cause.
honorata
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

ehran a écrit:
il serait bon d effacer les détails de ce "coffre fort" de nos cyber cerveaux afin qu a la prochaine maintenance cela ne soit pas découvert non ? on pourrait confier ça à des personnes de confiance en partitionnant les détails pour accéder au coffre en cas de grabuge ?

Pour faire cela, il faut que vous trouviez une personne en dehors de l'équipe et en qui vous avez suffisamment confiance pour le laisser fouiller dans vos cyber-cerveaux et effacer une partie de votre mémoire sans regarder le reste des petits secrets qui y sont renfermés.
Mais bon, je dis ça je dis rien, et surtout pas pour Adam. Razz Rolling Eyes

Il faut ensuite une personne de confiance (peut-être la même) qui saura à votre place que vous avez un coffre alors que vous n'en aurez même plus conscience.

Ca va devenir de plus en plus compliqué les parties si vous vous effacez aussi la mémoire, c'est moi qui vous le dis. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Ghost in the Shell Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: