|
Auteur |
Message |
Andys Chevalier

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 85 Localisation: Annecy-le-vieux, FR
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
shimere a écrit: | A quoi servent elles ? Genre ça apporte un bonus ou genre si tu n'as pas la compétence tu ne peux rien faire ? |
Si tu n'as pas la compétence, ce sera plus dur, voir beaucoup plus dur. Pour certaines compétences, forcément, ce n'est même pas la peine d'essayer de faire l'action (génétique, hypnose, etc...) : la difficulté sera trop haute
PS: en tant que personnage débutant, vous n'avez pas le doit de prendre certaines compétences tel que Contrôle de l'énergie, Super-pouvoirs, etc... |
|
|
 |
Andys Chevalier

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 14:46 Sujet du message: |
|
|
honorata a écrit: | A 2XP par séance, il faut quand même attendre 2,5 séances pour monter son pouvoir principal de 13 à 14 vu que ça demande 14/3=5XP. Ca ne me paraît pas si rapide que ça. |
Cf. discussion avec honorata sur le système d'xp actuel. Je trouve ça plutôt rapide, à SR4, c'est comme si tu pouvais augmenter ta compétence principale, celle que tu utilises tout le temps de 13 à 14 toutes les deux séances (et pas scénar). |
|
|
 |
shimere Héros légendaire

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'est toi le mj comme toujours je me plie à tes règles et au final je m'en fiche un peu si on s'amuse, si on pleur, si on exulte de joie... bref si on "vis ma vie de super héros" lol. _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
|
|
 |
Andys Chevalier

|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 09:31 Sujet du message: |
|
|
Je reprécise quelque chose pour que ce soit clair pour tout le monde. Les limites ne sont pas obligatoires et vous pouvez créer des limites tant que ce n'est pas abusé  |
|
|
 |
Philippe Héros

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 03:27 Sujet du message: |
|
|
une suggestion pour illustrer la feuille de perso
hero machines 2.5 |
|
|
 |
Andys Chevalier

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 08:10 Sujet du message: |
|
|
Hero Machines, c'est vrai que c'est pas mal mais on peut trouver largement mieux comme personnage existant mais pas forcément super connu dans les comics US. |
|
|
 |
shimere Héros légendaire

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
Question : tu voulais jouer dans un monde à la hellboy (des perso un peu extravagant mais sans costumes). Faut il prévoir un costume quand même ou est ce qu'on la joue version heroes ?
Steph qui trépigne d'impatience de créer un costume de super héros lol. _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
|
|
 |
Andys Chevalier

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
Avant toute chose, Patrick ne pourra être présent ce samedi. Donc à part si vous connaissez quelqu'un pour jouer avec nous qui serait dispo, nous serons 5 : Pascal, Philippe, Rodge, Steph et moi.
Alors voici quelques informations concernant l'univers dans lequel nous allons jouer :
Nous allons jouer maintenant, plus particulièrement aux USA mais partout dans le monde. Le but est de faire coïncider l'actualité du monde aux parties de MSHAG. Le monde est un peu différent du notre. En effet, les évènements paranormaux, les créatures mythiques, les supers-pouvoirs en font partis même si 70% des humains ne le savent pas, même si 25% des humains sont plus ou moins au courant mais ne veulent pas y croire, et pour les 5% qui reste, c'est principalement les gens comme vous : des humains qui sont différents. Pour l'instant donc, tout va bien pour vous tant que vous restez discret. D'ailleurs, on entend plus parler du peu de personnes qui ont décidés de faire parler d'eux, par la presse ou autre. Soit ils restent dans l'anonymat, soit quelqu'un ou quelque chose s'est occupé de les faire taire. Peut-être sont-ils enfermés, étudiés, utilisés par des organisations, gouvernementales ou autres. Des rumeurs parlent aussi de passages vers d'autres mondes, mais elles sont rares et personne n'y croit ...
De votre côté, vous savez plus ou moins de choses. Certains d'entre vous ne connaissent rien de ce monde mystérieux, celui qui se cache. Et d'autres encore, on entendu/lu/vu des choses qui ne laissent pas la place au doute ...
Enfin, pour répondre à ta question Steph, au vue de ce monde, tu ne te ballades pas en costume toute la journée, sauf si tu veux avoir l'hindrance Nemesis ou quelque chose approchant. Par contre, rien ne t'empêche d'avoir un ensemble de vêtements, qui te représente, lorsque tu dois aider ton prochain, enfin suivant ton background, suivant ta façon de penser vis-à -vis de tout ça. |
|
|
 |
shimere Héros légendaire

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ça roule pour moi ! _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
|
|
 |
merinita Paladin

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour mon absence ( en faite je risque d'être dispo en fin d'aprèm' )
Je viendrai voir la fin. |
|
|
 |
Andys Chevalier

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
Finalement, je serai là le samedi 22 août après-midi pour la partie de MSHAG
Qui sera là ? |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je serai là . |
|
|
 |
Philippe Héros

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je serai present |
|
|
 |
shimere Héros légendaire

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
moi non. _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
|
|
 |
merinita Paladin

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
normalement, je serai là |
|
|
 |