Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - premiers pas dans le passé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour les degrés de maitrise, est ce que cela veut dire que nous sommes obligés d'attendre le prochain niveau pour investir dedans et donc ne pas parler la langue
ou nous pouvons commencer des maintenant l'apprentissage et nous enleverons deux points de nos futurs competences que nous investirons en lorose ou netherese ??

pour marcelluis franchement je le range dans pertes et profits, plutot coté pertes
non pas que je m'en fous, mais je suis d'accord avec feagul , nous sommes suffisemant dans la merde, pas la peine d'en rajouter

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez apprendre dès maintenant et arriver à baragouiner suffisamment bien pour être compris en vous aidant des mains de temps en temps. Evidemment, faudra pas espérer évoquer des concepts trop philosophiques ou parler à l'imparfait du subjonctif.
Vous régulariserez les DM lorsque vous passerez votre prochain niveau.

Cependant, pour ceux d'entre vous qui ne gagne pas 4 DM ou plus par niveau, vous ne pourrez apprendre qu'une seule langue. Vous pourrez apprendre les rudiments d'une seconde au cours du prochain niveau et régulariser au niveau N+2.

Et pour les rares d'entre vous qui gagnent beaucoup de DM par niveau, rappelez vous qu'il faut aussi un temps minimum d'apprentissage et de pratique pour chaque langue. Vous pouvez investir tous les DM que vous voulez, ils ne seront effectifs qu'après le temps minimum requis.
On n'est pas à Spycraft où il suffit de regarder les touches dans une cabine téléphonique de Tokyo pour savoir instantanément parler japonais couramment. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misengard
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 177
Localisation: Groisy

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
honorata a écrit:
On n'est pas à Spycraft où il suffit de regarder les touches dans une cabine téléphonique de Tokyo pour savoir instantanément parler japonais couramment.
Et ben moi, ça me va bien comme règle Very Happy
_________________
La force est le refuge de l'incompétent (Salvor Hardin)
INIT !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle également et à tout hasard que plus vous essayerez de filouter Jériah et plus cette semaine dans le futur prendra de temps de jeu.
Et ce avec un résultat plus qu'incertain pour votre santé vu qu'il a le sort offensif facile et qu'il serait stupide de votre part de le prendre pour un con. Son score d'intelligence approche certainement son nombre de niveaux, entre 30 et 40, un truc comme ça.
Au delà de ces mises en garde, vous faites ce que vous voulez. Y en a qu'on essayé, y ont eu des problèmes. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, le prendre pour un con
meme pas cela m'a effleuré le cerveau, le suicide ne fait pas parti des options que ma personne a sa disposition.
et puis il est sympa le jeriah, il nous offre le gite, le couvert, des excursion dans le temps.......
nan,nan, serieusement sur faerune y'a des organismes qui existent et qui vous feraient payer se type de prestations
donc finalement je trouve que nous l'avons jugé un peu trop vite,

votre devoué le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision que j'ai oublié en scénar :
Au cours de vos premières conversations avec Junior, il vous a dit qu'il avait une prévoyance d'active sur lui avec une téléportation vers chez lui au cas où il soit mourrant (0 à -9pv).
Il y a donc de grandes chances qu'il ne soit pas mort si vous aviez décidé de ne pas intervenir. Les seules conséquences auraient été la destruction d'un patelin et d'une partie de ses habitants.
Vous n'auriez pas gagné un ami et une source d'information, certes, mais vous auriez pu trouver ces mêmes informations en y passant plus de temps, c'est-à-dire toute la semaine en vous répartissant les taches et les centres d'intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 18:01    Sujet du message: a propos du reve qu on a fait Répondre en citant

Justement du reve qui a ponctue notre intervention en sauvant
ce jeune mage comment doit on interpreter cela?
Est ce que tu nous avons sauve une lignée qui va modifier notre présent ou avons nous vu un lointain futur plus lointain que notre
présent ou bien avons nous vu un futur alternatif
A chaque intervention de notre part qui a un impact sur le devenir
modifions nous notre futur ou bien est ce que nous faisons apparaitre
un univers alternatif de notre présent.
Ou bien de toutes facons ne disposant d aucunes infos quoiqu'on
fasse on modifie le futur de tout facon on a un fou furieux qui fait tout et n'importe quoi en se foutant royalement des conséquences.

Jarlow qui s'interroge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite que nous ayons la possibilités d'augmenter nos compétences pour revenir, sur la proposition de feagule (qui n'a pas eu beaucoup de réponse) qui était :
-de nous apprendre le langage des signes Drow. Ceci afin de pouvoir avoir une conversation à double sens entre nous, communiquer dans une zone de silence,...

- je trouve que s'est effectivement une idée qui pourrait avoir son intérêt, mais qui gagnera vraiment en efficacité, que si un maximum d'entre nous le comprend.

- alors qui serait partant pour développer ce code gestuel au sein de notre groupe Confused:
À court ou moyen terme bien sur (nombre de points de compètes et durée d'apprentissage oblige).


Question au DM : vu que nous apprenons déjà tous une autre langue, combien de temps nous faudrait'il pour pouvoir commencer à la comprendre, ou au moins des concepts simple?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi
vu le nombre de points obtenu par niveau je vais pas en claquer
pour ca y a des prerequis pour des classes de prestige à
venir et c est vraiment pas ma priorité
Je fais deja un effort contextuel ca s arretera la pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Question au DM : vu que nous apprenons déjà tous une autre langue, combien de temps nous faudrait'il pour pouvoir commencer à la comprendre, ou au moins des concepts simple?

Vous apprenez le loross en ce moment. Au bout des 20 jours d'apprentissage intensif (8h/j), vous en saurez suffisamment pour vous faire comprendre dans la vie de tous les jours et éviter la plupart des quiproquos ou contresens. Il vous faudra encore un certain temps de pratique (il n'y a que ça de vrai) pour l'approfondir et la maîtriser. Je vous dirai quand ce sera le cas.

Certains d'entre vous ont déjà déclaré investir les 2DM nécessaires pour une autre langue.
On va partir du principe que vous n'apprenez qu'une seule langue à la fois et que vous ne passerez à la suivante qu'une fois la première suffisamment bien maîtrisée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 21:56    Sujet du message: Re: a propos du reve qu on a fait Répondre en citant

Philippe a écrit:
Comment doit on interpréter le rêve qu'on a fait après avoir sauvé Junior ?

Démerdez vous ! Twisted Evil
Y a t'il un lien avec Junior ou bien avec votre premier voyage sans ceinture de sécurité ?

Philippe a écrit:
A chaque intervention de notre part qui a un impact sur le devenir, modifions nous notre futur ou bien est ce que nous faisons apparaitre un univers alternatif de notre présent ?

Grande question philosophique dont je vous laisse débattre. Quelle que soit la réponse, vous ne voyez toujours qu'une seule version des faits.

Philippe a écrit:
Ou bien de toutes façons ne disposant d aucunes infos quoi qu'on fasse on modifie le futur de tout facon on a un fou furieux qui fait tout et n'importe quoi en se foutant royalement des conséquences.

Il est clair que Jériah n'a rien à foutre de votre présent, il compte façonner au mieux son futur quelles que soient les conséquences pour l'époque d'où vous venez.
Quoi que vous fassiez, vous modifiez quelque chose. Mais certaines actions amènent plus de conséquences que d'autres. Malheureusement pour vous, vous ne pouvez que rarement prévoir quelle sera l'étendue des conséquences de telle action ou inaction.
Rappelez vous ce que vous a dit Alustriel : la trame du temps possède une certaine souplesse, si elle a été tordue dans un sens elle peut être de nouveau tordue pour rectifier, mais de telles manipulations sont toujours très hasardeuses et dangereuses, c'est pourquoi le sort de tunnel temporel empêchait de jouer à l'apprenti sorcier.

Philippe a écrit:
Jarlow qui s'interroge

Mieux vaut tard que jamais. Peut-être qu'une réflexion avant d'intervenir aurait été mieux, qui sait ? Twisted Evil
Vous découvrirez bien assez tôt les conséquences de vos actes, bienvenus dans l'effet papillon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au débat sur notre influence ou non influence sur les évènements futurs, j'encourage les collègues qui partent explorer le monde durant nos 20 jours de quartiers libres de ne pas trop interferer avec les populations.


Question plus pratique: je me renseigne sur la procédure pour entrer et sortir de Quesseer.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que cela sous entend que je ne pourrait pas violer, tuer , et piller durant mes 20 jours de vacances .
flute je suis décu.
plus sérieusement je profite de mon incursion dans ce nouveau monde pour me familiariser avec les us et coutumes de l'époque, la politique , religion...

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
je profite de mon incursion dans ce nouveau monde pour me familiariser avec les us et coutumes de l'époque, la politique , religion...

Comment comptes-tu faire pour quitter Quesseer tous les soirs après ton cours de loross ?
Comment comptes-tu faire pour y revenir ?

Pour les autres, voulez vous faire quelque chose dans les 3 ou 4 heures que vous avez de libre chaque jour après le cours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour quitter quesser, si felociale est d'accord, teleportation
et pour le retour , nous nous fixons une heure , un point de rencontre style une eglise une place, et re teleportation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo