Monty Spectateur

|
Posté le: Mer Avr 16, 2025 18:25 Sujet du message: Nouveau joueur |
|
|
Hello,
Merci de m'accueillir sur le forum. Je l'ai decouvert via le site de la ffjdr.
Je suis arrive dans la region depuis peu et recherche des parties de jdr dans le coin.
Profil plutot debutant, j'ai deja fait quelques oneshots et un bout de campagne. J'aurai peut etre besoin d'un petit temps pour reprendre les bases mais hate de partir a l'aventure.
Comment se deroule le fonctionnement et l'organisation des parties pour un nouvel arrivant ?
Au plaisir d'echanger ! |
|
honorata WebMaster

|
Posté le: Mer Avr 16, 2025 19:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
Nous jouons chez l'habitant. Le lieu depend de qui peut accueillir chaque partie. C'est en general toujours le meme lieu pour une campagne donnee.
Nous avons un planning mensuel qui est fait a partir des disponibilites renseignees par chacun sur un "doodle" que je mets en ligne aux alentours du 20 de chaque mois. Celui de mai ne va donc pas tarder a apparaitre. Je vais rajouter ton mail a la liste de diffusion.
Nous avons 3 campagnes en cours (Exaltes, Shadowrun et Nephilim), plus une autre qui est une suite de one-shots (Qin). Chaque campagne a une seance par mois, les disponibilites des uns et des autres ayant leurs limites (enfants, boulot, ...).
Il arrive aussi qu'une campagne ne soit pas jouee lors d'un mois donne car il y a trop d'absents a chaque creneau possible. C'est le cas ce mois-ci pour Nephilim par exemple.
Les creneaux possibles sont les vendredi soirs, les samedi soirs et les dimanches apres-midi. On commence a 14h (ou 20h) et on essaie de finir vers 20h (ou 2h du mat).
Shadowrun et Exaltes sont plutot pour des joueurs experimentes, donc a envisager dans un second temps, et sous reserve que les MJs respectifs disent s'ils ont besoin de quelqu'un ou pas.
Nephilim et Qin sont accessibles aux debutants, avec la meme reserve que ci-dessus.
Si tu as des questions, n'hesite pas. Ici ou en MP.
A tres vite |
|