Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Parangon (plus le Parfait)
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2941
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2023 18:24    Sujet du message: Parangon (plus le Parfait) Répondre en citant

Parangon

La ville de Parangon est située au milieu de la rive sud du Seuil, au fond d’une baie où une rivière se jette dans la mer intérieure. Le centre de la ville est à environ 30km de l’estuaire et elle fait 40km de rayon.
L’architecture de la ville est conçue géomantiquement pour concentrer les flux d’Essence vers le centre : toutes les rues partent du centre (la grande place où se trouve le palais du Parfait) et rayonnent dans toutes les directions. A intervalle régulier, les rues se divisent en trois mais les rues "latérales" n'ont jamais un angle de plus de 45° par rapport à la rue initiale, il n’y a jamais de rue perpendiculaire qui casserait la géomancie. Lorsque deux rues "latérales" se rejoignent, elles démarrent une seule rue qui repart vers l'extérieur du cercle. L’ensemble fait penser à une fractale.
Tous les bâtiments ont un toit incliné en direction du centre de la ville, comme pour refléter les rayons du soleil dans cette direction. C’est là aussi pour une question de géomancie.

Vu la densité de population et la taille de la ville, elle doit abriter environ deux millions d’habitants. Il semble même y avoir un problème de surpopulation, que le Parfait a expliqué comme du à l'attractivité de la ville.
Il y a un mur d’enceinte circulaire autour de la ville. Il est haut et épais, construit en briques, gardé jour et nuit, avec des douves de chaque côté, et il y a des portes avec pont-levis à intervalles réguliers. Il y a plusieurs caravansérails autour du mur d’enceinte, proches des portes.

Au-delà de la ville, il y a des champs fertiles dans un rayon d’environ 200km, avec de nombreux villages répartis au milieu des champs, entourés par de solides palissades en bois. Il y a plusieurs aqueducs qui amènent l’eau de ruisseaux et rivières distantes pour irriguer les champs. Les villages et les champs sont patrouillés par des cavaliers pour prévenir les invasions barbares.

La ville dispose de 2 Manoirs en réseau.
Le premier est un Manoir Solaire 4 (le palais du Parfait). Il pompe l’eau de la mer, la filtre et l’envoie ensuite dans des tuyaux souterrains dans toutes les directions. Ces tuyaux vont alimenter en eau potable de nombreuses fontaines et systèmes d’irrigation partout dans la ville et dans les champs alentour. Le Manoir stabilise également la température à 24°C en permanence dans un rayon de 40 km, les nuages sont tenus à distance la journée, les tempêtes de sable ne peuvent jamais entrer.
Le deuxième est un Manoir Terre 3 qui a la forme d'un simple obélisque de pierre au milieu d'une autre place de la ville, au sud-ouest du Manoir principal. Il détecte n’importe quel utilisateur et utilisation d’Essence dans la zone, sa nature et sa puissance. Il en informe le Parfait en temps réel.

L'esclavage est interdit à Parangon. Quiconque entre en ville se verra traité en homme libre. Tout ancien esclave sera officiellement affranchi au bout d'une semaine, lorsqu'il prêtera allégeance au Parfait. Quiconque a prêté allégeance au Parfait est appelé citoyen. Tout citoyen adulte reçoit une formation militaire initiale (qui dure une saison) et doit ensuite faire 8 jours d’entrainement par saison. Cela fait environ 500 000 réservistes mobilisables en cas d'invasion, ayant une formation militaire minimale.
Il y a aussi 50 000 militaires professionnels : 10 000 cavaliers qui patrouillent dans les champs et les villages, plus 40 000 fantassins dont 50% qui montent la garde sur le mur d’enceinte et les autres qui patrouillent en ville et dans les villages.

Il y a plus de 4000 illuminés en ville. Toute personne qui est citoyen depuis au moins 5 ans et qui montre qu'il a des dispositions pour cela peut suivre un cursus dans une des écoles de la ville. Il va apprendre la thaumaturgie, sera invité ensuite à s'illuminer, à augmenter son Essence, à apprendre des charmes terrestres puis des sorts terrestres. La ville dispose d'environ 400 sorciers, 800 artistes martiaux, 1600 apprentis artistes martiaux et 1600 thaumaturges, plus au moins 500 apprentis.

Il y a aussi environ 200 Sang-Dragon qui réside en ville. Leur population reste stable, les enfants qui s'exaltent et les nouveaux arrivants compensent tout juste les morts.

La ville exporte de l'artisanat. Elle importe des métaux et matières premières, plus certains objets manufacturés que les artisans locaux ne savent pas fabriquer. La Guilde n'a que peu d'influence à Parangon et elle y est mal vue, à cause de la politique anti-esclavage. Elle est tolérée parce qu'il est très compliqué de se passer totalement d'elle.


Dernière édition par honorata le Mar Fév 21, 2023 21:56; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2941
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2023 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Parfait

Humain âgé de 1400 ans mais qui en paraît 20. C'est un thaumaturge accompli, un illuminé (Essence 3), un adepte martial terrestre et un sorcier.
De par sa longévité, il a naturellement pu développer tous ses attributs et toutes ses compétences au maximum possible pour lui (5). Plus diverses spécialisations.
Il a toujours été le dirigeant de la ville de Parangon, grâce au sceptre Solaire du 1er âge qu'il a trouvé. Grâce à cela, il a créé une réelle utopie en comparaison de tout ce que vous avez vu jusqu'à maintenant : une ville sans crimes ni délits, un havre de paix régi par des lois justes, où tout le monde peut se loger, boire et manger à sa faim.

Son sceptre le rend immortel. Il lui permet d'apposer une marque en forme d'oeil au creux de la main usuelle de chaque personne qui lui prête allégeance. Si quelqu'un ne respecte pas les lois locales édictées par le Parfait, il reçoit immédiatement et automatiquement une douleur au niveau de la marque, plus ou moins longue et intense, selon la gravité du délit ou du crime commis. Cela peut aller jusqu'à la mort, des suites d'une douleur si intense qu'elle en est incapacitante et si longue qu'elle fait lâcher le coeur.
Le Parfait peut également infliger ces douleurs à qui il veut, ou percevoir ce que perçoit n'importe quel marqué sur qui il se concentre, voire même prendre leur contrôle total et agir à travers leur corps.
Quiconque touche le sceptre subit une incroyable douleur magique qui peut tuer sur le coup n'importe quel mortel, et ce même si le Parfait ne porte pas le sceptre. Ainsi, personne ne peut le lui voler.

Il est le grand prêtre local du culte des illuminés, une religion qui reste cachée et secrète ailleurs sur Création mais qui est ici au grand jour, dont le dogme prône que les enfants du Soleil Invaincu vont revenir pour guider l'humanité vers un avenir meilleur.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo