Dampyre Héros

|
Posté le: Sam Nov 28, 2020 11:10 Sujet du message: |
|
|
Petit retour sur ma première expérience avec roll20 en tant MJ.
Et elle est pas fameuse (du tout).
Roll20 s'adapte sans doute très bien avec les MJ qui préparent longtemps à l'avance leurs scénar, ce qui n'est pas mon cas. J'ai besoin d'avoir mes joueurs en visuel direct pour mesurer si ce que je propose leur convient (langage du corps tout ça, tout ça) pour essayer d'adapter mon histoire à ce que je vois, pour que ça convienne au mieux à tout le monde. Même via une cam, ça ne fonctionne pas bien.
De plus, faire un plan "au débotté" sur roll20, c'est casse-gueule (le plan du dépôt, c'est toi que je regarde, là ).
Y'a plein de choses qui font que roll20 pour moi, en tant que MJ, ça ne marche pas (et c'est autant ma faute que celle du bousin, hein).
Du coup, je veux bien continuer à meujeuter sur roll20 (on va pas faire une pause jusqu'en 2041 non plus) mais faudra pas s'attendre a des miracles. Sauf si j'arrive à faire un minimum de préparation. Mais du coup, dans l'immédiat, je ne prendrais pas de nouveaux joueurs pour remplacer Amandine et Bastien qui quittent la campagne. Pas tant qu'on ne pourra pas jouer en présentiel, histoire que je sois un minimum convaincant en tant que MJ...
Edit : d'ailleurs, j'ai un début d'idée de scénar pour la prochaine (c'est cool, non ?). Faut que je la creuse, du coup. |
|