|
Auteur |
Message |
honorata WebMaster

|
Posté le: Ven Mar 11, 2016 12:07 Sujet du message: campagne D&D ou Pathfinder |
|
|
Hello,
Ayant mis au point un système de magie alternatif, beaucoup plus souple mais qui nécessite une prise en main, j'aimerai continuer à le valider avec d'autres personnages que ceux de ma campagne épique actuelle, des personnages de niveau très moyen (genre niveau 5 pour commencer) et qui évolueront rapidement.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de jouer des lanceurs de sorts, mais j'aimerai qu'il y en ait au moins une moitié, si possible.
Ce sera dans le monde des Royaumes Oubliés, sur Faerûn.
Le système de jeu sera celui de l'édition 3.5, à moins qu'une majorité des joueurs réclament Pathfinder (faudra bien que j'y passe un jour de toute façon et c'est quasi pareil pour la magie).
Il y aura 6 joueurs maxi. Le rythme devrait être assez classique avec une séance par mois. |
|
|
 |
Debonair Paladin

|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 15:56 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suis plus que très motivé par la proposition !
Tu peux compter sur moi (on parle bien de jouer des soirées, n'est-ce pas ?).
Une préférence pour Pathfinder, mais je suis le mouvement sans souci.
Pour le personnage, j'aime autant laisser tout le monde choisir avant moi et je finis par un rôle complémentaire à un manque du groupe. J'ai déjà joué un peu de tout dans ce système...
Allez les autres, on se motive !
 _________________ Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix. |
|
|
 |
Léo Preux chevalier

Inscrit le: 03 Fév 2016 Messages: 176 Localisation: Pringy/Sillingy
|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 12:22 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne suis pas fan de DetD ou Pathfinder, mais s'il manque du monde je ferais un effort, histoire de voir s'il ne s'agit pas simplement de mauvaise foi de ma part ;-p _________________ Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi) |
|
|
 |
nico Chevalier

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 12:16 Sujet du message: |
|
|
yo
moi sa m interesse.
partant  |
|
|
 |
Debonair Paladin

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 17:34 Sujet du message: |
|
|
Yeah
Ca fait déjà 3 joueurs, 4 si Gilles rejoint (tu joues toujours sur toutes les tables ?).
Pascal, tu veux combien de joueurs ? _________________ Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix. |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 20:22 Sujet du message: |
|
|
Il m'en faudrait 4 minimum. |
|
|
 |
Loutre_Emancipée Spectateur

Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 24 Localisation: Cran-Gevrier
|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'en suis si il y a Laplace.
Je veux jouer un prêtre nain.
Plus sérieusement, je m'excuse pour cette blague et je suis ouvert à tout type de perso, comme j'ai déjà dit je connais mieux DD que pathfinder mais peut m'importe. |
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 19:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as parfaitement le droit de jouer un prêtre nain, pas de souci de mon côté.
Si Léo confirme sa présence, ça fait 4 joueurs et on va pouvoir s'y mettre.
Je vais étudier les différences entre les systèmes de magie des deux jeux. Si adapter mon nouveau système à Pathfinder se révèle vraiment trop compliqué, on restera sur D&D3.5 mais je pense que les similitudes sont très nombreuses et que ça ne devrait pas poser de gros soucis. De plus, j'ai deux Nico sous la main qui pourront me guider si besoin.
Messieurs les autres joueurs, qu'aimeriez vous faire comme perso ? |
|
|
 |
Debonair Paladin

|
Posté le: Sam Mar 26, 2016 18:16 Sujet du message: |
|
|
Autant un magicien nain ça fait lever un sourcil autant un prêtre c'est super cohérent.
Y a pas que des guerriers bourrins chez les nains, y a aussi des prêtres bourrins !
Pour Pascal, à part le concentration qui est un jet différent (de 3.0 mais je crois de 3.5 aussi) c'est absolument le même système (même les sorts du livre de base ne changent pas).
En ce qui me concerne, si on part sur Pathfinder j'aurais bien continué mon moine archer ou sinon un paladin. Mais je préfère choisir en dernier, comme ça si un rôle manque au groupe, je le prends...
Sinon les caracs sont en tirage aléatoire, aux points ou série fixe ? Autre ? _________________ Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Sam Mar 26, 2016 19:36 Sujet du message: |
|
|
Pas de moine. Shaolin n'a rien à faire en occident.
Pas de souci pour un paladin, ça permettra de voir si ça donne vraiment un "demi prêtre".
Pour les caracs, moyenne de 14 et répartition au choix (en évitant de faire 18 18 18 10 10 10 svp). |
|
|
 |
Debonair Paladin

|
Posté le: Dim Mar 27, 2016 11:56 Sujet du message: |
|
|
Dommage mais pas de souci pour le moine.
C'est noté pour les caracs.
Comme dit, je préfère laisser les 3 autres choisir et je prends un poste qui comble un manque dans le groupe _________________ Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
|
|
 |
Léo Preux chevalier

|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 21:10 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas contre sur le principe...
Je vais donc me creuser les méninges pour essayer de savoir ou se trouvent les bouquins (en espérant avoir la bonne version) et voir quel personnage tordu va bien pouvoir sortir de mon esprit malade et dérangé  _________________ Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi) |
|
|
 |
Debonair Paladin

|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 21:32 Sujet du message: |
|
|
Avant toute chose, faudrait juste attendre que Pascal acte le système D&D 3.5 ou Pathfinder.
Si c'est ce dernier, y a un wiki officiel tout simple (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx) mais si c'est D&D il faut les bouquins (que j'ai en pdf au passage, faut juste se croiser). _________________ Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
|
|
 |
Léo Preux chevalier

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas mal, m'éviterait un aller(retour) dans la grotte du chaos ou il me semble les avoir enterré la dernière fois  _________________ Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
|
|
 |
honorata WebMaster

|
Posté le: Mar Mar 29, 2016 11:23 Sujet du message: |
|
|
Debonair a écrit: | Avant toute chose, faudrait juste attendre que Pascal acte le système D&D 3.5 ou Pathfinder. |
Pour acter, il faudrait que je puisse comparer. Nico devait passer dimanche m'apporter tous ses PDF de PF mais il m'a posé un lapin. Je vais voir à partir de ce soir avec le wiki que tu as mis en lien. Retour bientôt. |
|
|
 |
|
 |