|
| Auteur |
Message |
merinita Paladin

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 21:23 Sujet du message: Ars l'après Trémère |
|
|
Une fois le calme revenu sur votre île, vous décider de passer au bilan peu glorieux.
Au niveau des labos :
Tous les labos sont ravagés, les parchemins et grimoire sont éparpillés partout mais seulement abimés. Il faudra juste les remettre au propre. Par contre tous les parchemins et grimoires traitant de l’Ignem ont été détruits. Les boites contenant des cailloux ont toutes été renversées et il n’y a plus de moyens de savoir qui est qui sauf … Vous avez perdu 50% de vos pions de virtus dont tous les Ignem et Virtum
Au niveau de vos servant, vous pensez avoir perdu 100% d’entre eux, or dans les jours qui vont suivent (quand le fils d’Aliénor va revenir avec son père), vous allez apprendre que Marianne à envoyer Maïté et Max accompagné de Triffo et Saiz chez Tristan à Foix.
Vous retrouverez les corps des autres magos ici et là. Votre régisseur sera retrouvé mort dans ces quartiers l’épée à la main au coté de Fanch.
Au niveau tunes, vos deniers ont été utilisé pour soldé la dette de Sir Jean Le Chrétien et ce avec des documents en incontestable. Les derniers tonnelets d’épices ont été jetés à la mer à la grande joie de votre Dragon.
Vous avez appris assez rapidement que Marseilles n’a plus de nouvel de vous depuis plusieurs mois , ce qui laisse à penser que vous vous êtes retiré en total autarcie. |
|
|
 |
honorata Moderateur

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 23:12 Sujet du message: |
|
|
J'assume l'entière responsabilité de cet échec et en tire les conséquences qui s'imposent en me retirant définitivement de la vie de Domus Magus.
Je vous présente à tous mes plus humbles excuses pour ce désastre dont je suis la cause.
De plus, Dorianthe, Aguénor et moi allons quitter la région pour aller nous installer à Château Noir. Cela vous évitera la peine d'avoir à me virer.
En effet, si Thierry la fronde accepte que Gwendoline soit enlevée tous les 3 épisodes, moi j'en ai plus qu'assez de voir la vie de mon fils menacée sans cesse. En tant que mère, je me dois de le protéger. Notre Alliance n'en a jamais été capable et ce n'est pas maintenant que ça va s'améliorer.
Nous pourrons rester en contact grâce au livre magique. Au besoin, je pourrai peut-être vous rejoindre rapidement grâce aux cailloux et au sort enjambée des 7 lieux, à condition que le chef de Château Noir soit d'accord. (Classer de nouveau ces cailloux ne prendra pas longtemps, je vous l'assure).
Si Château Noir ne veut pas accueillir deux Merinita et leur fils/apprenti et leur faire prêter serment, alors nous irons ailleurs mais cela signifiera certainement la fin de toute relation avec vous... |
|
|
 |
David Héros

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 07:43 Sujet du message: |
|
|
| Hum, Dorianthe pas très au courant, mais entièrement d'accord avec sa femme. |
|
|
 |
honorata Moderateur

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton soutien mon amour.
Petit bilan des morts :
Il semble que nous ayons à déplorer la perte de Simon, l'apprenti de Tania. Toutes mes condoléances pour la perte de ce jeune homme brillant sur lequel tu t'étais investi pendant tant d'années. Je ne parle pas d'Alchide, le fils de notre ancienne scribe car il n'a jamais existé suite à notre changement du passé.
Nous déplorons aussi la perte d'Augustus de Sin [désolé Stéphane mais ton perso se trouve parmi les morts d'après ce qu'à écrit le MJ]. Outre la douleur pour chacun d'entre nous d'avoir perdu ce fidèle compagnon et être cher à nos coeurs, nous persons aussi par là même occasion la propriété du bois féerique dans lequel se trouve notre arbre à virtus. Il faudra vous renseigner pour savoir à qui reviendront ces terres vu qu'il n'a ni femme ni descendance.
Nous déplorons aussi la perte de Rebecca, Angelo, Tristan et Aventin. Blablabla, perte tragique, blablabla, douleur...
Au niveau des servants, nous passons d'une centaine de villageois à un beau zéro pointé, d'une quinzaine de gardes à un autre zéro pointé. Mais rien n'est perdu car vous conservez la cuisinière, le majordome et deux personnes [dont je ne me souviens absolument pas].
Les pertes hermétiques :
Le grimoire Ignem 12 est détruit ainsi que deux parchemins (arc du flambeau d'Hildeke et colère de Râ).
La perte de Virtus s'élève à 36 pions (dont les 6 Ignem et les 7 Virtum).
La fiche de l'Alliance sera mise à jour incessamment sous peu et diffusée aux mages survivants, quels que soient leurs choix pour l'avenir. Il est bien évident qu'il vous faudra un autre gestionnaire que moi pour les futures mises à jour. |
|
|
 |
merinita Paladin

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
Erreur de ma part, Simon était avec le fils de Tania ( l'un ne va pas sans l'autre).
Ils vous restent 3 soldats, votre espion sur Marseilles que vous payez et que vous avez utilisé une seul fois, deux servants très proche qui sont chez Tristan ( donc pas mort ).
Vous avez perdu au total 33 servants et soldats |
|
|
 |
honorata Moderateur

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 15:23 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les autres membres de l'Alliance que sont Tania, Hildeke, Urho, Fanélie et Robert peuvent se prononcer sur leur vision de l'avenir ?
Veulent-ils rester sur l'île et rebâtir l'Alliance à partir de ce qu'il en reste ?
Veulent-ils recommencer ailleurs en partant de zéro ?
Veulent-ils rejoindre une Alliance déjà existante ?
Ont-ils d'autres idées ?
Quelques faits pour aider éventuellement à la décision :
- le moyen le plus rapide de refaire une fortune est d'aller en Egypte pour en ramener des tonneaux d'épices afin de les revendre 17x plus cher sur la cote sud de la France. Le bateau nécessaire est toujours là sur l'embarcadère de l'île mais il n'y a plus un seul marin pour le manoeuvrer et la mise de fond permettant d'acheter les tonneaux là-bas est inexistante.
A moins bien entendu que notre passage par Dijon et Avignon se soit soldé par des remboursements aussi miraculeux que spontanés de la part des deux nobles dont nous avons une reconnaissance de dette.
- les parchemins et grimoires sont inutilisables avant d'être recopiés. En admettant que le jeune homme qui accompagne Robert se mette à l'ouvrage tout de suite, il lui faudra 57 demi-saisons pour les grimoires et un poil plus de 8 saisons pour les parchemins, soit 8 ans et demi au total.
A moins bien entendu que le sort de Plagio ne puisse faire ça en quelques heures (après la quinzaine de jours nécessaire à sa recopie au propre). Le MJ peut-il nous donner la description exacte du sort et son coût en Virtus svp ?
Je n'ai pas pris en compte le contenu de la bibliothèque classique (non hermétique).
- une promesse a été faite à l'Alliance de La Ciotat pour conduire l'une de ses membres à Barcelone prochainement, sachant que c'est également là-bas que se dirige celui qui est à l'origine de la manipulation qui a engendré ce désastre.
- les labos sont entièrement à reconstruire, soit 800 deniers multiplié par autant de mages qui en auront besoin.
- comme il n'y a plus un pêcheur ni un agriculteur sur l'île, ses habitants dépendront entièrement de ce qui viendra de Marseille et qui sera sans doute acheté "au prix fort" sur le marché.
A moins que les champs de Mortepierre donnent suffisamment pour fournir l'île. Mais alors qui manoeuvrera le bateau qui fera les aller-retour ? |
|
|
 |
honorata Moderateur

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
| merinita a écrit: |
| Erreur de ma part, Simon était avec le fils de Tania ( l'un ne va pas sans l'autre). |
Quel fils de Tania ?
Elle est vierge !
Et le dernier qui a voulu la courtiser s'est pendu ! |
|
|
 |
merinita Paladin

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 20:39 Sujet du message: |
|
|
On a compris, je voulais dire le fils d'Aliénor ...
Plagiat perfide.
Intelligo Imagonem
Niveau : 30.
Focus : Une plume et de l’encre, +1.
Portée : Au contact - A portée.
Durée : Aube/crépuscule - Lune.
Compléments : Intellego, Terram.
On lance ce sort sur un livre ou une page que l’on veut copier. Après l’incantation, toucher de la main droite le “livre-source” et de la gauche le livre vierge. Une copie se forme instantanément s’il s’agit d’une page (carte, etc.…) ou en quelque rounds s’il s’agit d’un volume. Il est recommandé d’utiliser du virtus si l’on désire que le double soit valable suffisamment longtemps pour que des copistes le transcrivent sur un autre volume (voir sa durée).
Ce sort, très utile, est toutefois dangereux: en effet, la plupart des volumes qui intéressent les mages se trouvent dans des lieux soumis à des auras de magie, de raison ou de foi. Un Quaesitor tatillon (ce qui s’avère être un pléonasme) déclarera sans doute que ce sort constitue une tentative d’espionnage hermétique, donc la prudence est de mise dans son utilisation. De plus, le sceau du lanceur s’imprime profondément dans le livre source.
Lorsque vous étiez à Barcellonne, je l'ai mis à 35 pour une utilisation:
Aube/crépuscule - Permanent
Les reconnaissances de dettes vous ont permis de récupérer 1200 deniers |
|
|
 |
Clément Spectateur

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
Robert ayant déjà quasi tout perdu avec son ancienne alliance, la situation actuelle ne change pas grand chose pour lui pour l'instant.
Il ira sans doute là où il aura les meilleurs chances de subvenir à moyen terme au devenir des 2 enfants dont il a la garde. |
|
|
 |
|
 |