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artefacts et NG trouves
 
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honorata
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MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 17:33    Sujet du message: artefacts et NG trouves Répondre en citant

Armes
Elles sont en orichalque si ce n'est pas précisé.

Standards
Arc court
Arc long
Epée longue
Epée à deux mains
Lance

4 chakrams du poing du soleil niv4
Ces disques font 10cm de diamètre et sont très fins. Ils sont gravés du symbole d’un soleil sur chaque face. On ne s’y harmonise pas car ils sont à usage unique. Avant d’en lancer un comme un chakram classique, on le charge avec 2a et il explosera à l’impact, faisant 20A dans R=5m et 10A dans R=15m. Ces dégâts sont saints : doublés contre les CdT. Seules les Excellences de Lan peuvent être utilisées, pas d’autres charmes de Lan.

Standards en jade blanc à Sade City
Boomerang
dague lancée x4
Hache lancée x2

Standards en jade bleu à Sade city
Griffes de tigre Torm
Epée longue

Standards en jade noir à Sade city
Marteau à deux mains
Lance
Bâton

Standards en jade rouge à Sade city
Kathar
Epée longue
Hachoir

Standards en jade vert à Sade city
Arc long
Arc court
Dague

6 chakrams en jade blanc
Ce ne sont pas des artéfacts, ils ne sont pas enchantés, mais ils pourront l'être un jour. En attendant, il s'agit d'une somme d'argent potentielle.


Dernière édition par honorata le Lun Mar 14, 2022 15:14; édité 8 fois
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honorata
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MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Armures
Elles sont en orichalque si ce n'est pas précisé.

Standards
Lamellaire légère
Lamellaire lourde

Standards en jade blanc à Sade City
Complète lourde
Complète légère
Lamellaire lourde
Lamellaire légère

Standards en jade bleu à Sade City
Complète lourde Torm
Complète légère
Lamellaire légère Mélie

Standards en jade noir à Sade City
Complète lourde
Complète légère

Standards en jade rouge à Sade City
Complète lourde
Complète légère
Lamellaire lourde

Standards en jade vert à Sade City
Complète légère
Lamellaire lourde
Lamellaire légère

Robe de Kal Bax niv2
Belle robe unisexe à manches longues, violette avec des coutures et des motifs en orichalque. S'y harmoniser coûte 2a.
11C/11L d’Encaissement, pas de Dureté, pas de malus de Mobilité, pas de malus de Fatigue, donne +2d aux jets de Art, Sav et Occ.


Warstrider royal (jade vert) niv5 et 2 warstrider scout (jade vert) niv3
Epaves trouvées (et laissées) sur un très ancien champ de bataille dans les Marches moyennes à l’est. Ils ne sont plus du tout fonctionnel et ont besoin d’une maintenance complète pour être rendus de nouveau opérationnels. Cela nécessite compétences, temps et matières premières.

Exosquelette élémentaire niv3
Cet exosquelette est composé d'orichalque et de jade blanc. Un élémentaire d'air est lié dedans, c'est lui qui alimente l'artéfact et il n'y a donc pas besoin de s'harmoniser avec (donc même un humain peut s'en servir).
Cette armure donne une protection de 10C et 10L, n'a pas de Dureté, pas de pénalité de Fatigue et une Mobilité de -1. Elle augmente de 1 la VDPP de son porteur.
Le porteur bénéficie de plusieurs pouvoirs de l'élémentaire lié : il est considéré comme ayant une Force de 4, il permet de faire des Exploits de Force de 9, il peut voler à 75 km/h, il est immunisé au froid et à l'électricité.


Dernière édition par honorata le Mar Juil 05, 2022 01:51; édité 8 fois
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honorata
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MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Artéfacts utilitaires

Compas pour NG niv1
Boule de 10cm de diamètre faite de tous les matériaux magiques (sauf acier de l’âme), différents cercles entremêlés sont gravés à sa surface (comme une boule de pétanque mais en plus ésotérique). S’harmoniser avec coûte 2a (pour qui que ce soit). Si l’harmonisé tient la boule en main, il voit un fin rayon de lumière en partir, en direction du centre géomantique exact du Manoir le plus proche, s’il en existe un à moins de 5km et qu’il n’est pas protégé contre la détection. De plus, si l’harmonisé manipule la boule comme un rukik’s cube, il va l’ouvrir et révéler une cavité intérieure. Si un NG est placé dedans et que la boule est refermée, le rayon de lumière indiquera la direction du Manoir qui correspond au NG, même si ce Manoir est protégé contre la détection et peu importe la distance. Ca ne fonctionne que sur Création et dans les Marches du Chaos (mais de moins en moins bien), pas dans une TdO ni dans le MdD ni dans le pur Chaos.

Torc de projection personnelle niv4
Ce torc est fait d’orichalque et d’argent de lune. Sur chaque côté se trouve un œil détachable (mélange d’orichalque, de métal stellaire et de jade bleu) qui peut être accroché sur le torc ou en pendentif sur un collier. Un Solaire ou un Lunaire peut s’y harmoniser pour 5a, le double pour les autres. L’harmonisé sait toujours à quelle distance et dans quelle direction se trouve chaque œil. S’ils se trouvent sur un autre plan, il sait lequel. Chaque fois que l’harmonisé le souhaite, il peut dépenser 4a pour voir ce que voit un des yeux et entendre les bruits à proximité pendant une scène, comme si son propre œil et son oreille se trouvaient là où est l’œil artificiel. L’harmonisé peut utiliser n’importe quel charme de Vig (ou de PER pour les Lunaires) à travers un œil. La distance entre le torc et les yeux importe peu et ils peuvent même être sur des plans différents.
Pour 4a également, l’harmonisé peut faire en sorte qu’un œil se mette à flotter en l’air et qu’il crée une image holographique de lui-même. Cette image peut bouger (avec l’œil) à une vitesse de 2m toutes les 5s. Elle peut reproduire tous les mouvements (lents ou normaux) et les paroles de l’harmonisé. L’harmonisé peut alors utiliser ses charmes de Bur, Int, Inv, Lin, Sav, Rep, Pré ou Emp via son image, du moment que cela ne requière pas sa présence physique. Ceux que l’harmonisé voit peuvent eux aussi utiliser leurs charmes sur lui, à travers son image. Aucune forme de sorcellerie ne peut être transmise via un torc.
Si quiconque tient un œil et dépense 1a ou 1V, l’harmonisé sait immédiatement que quelqu’un veut le contacter via tel œil. L’harmonisé sait aussi immédiatement si un œil a été détruit. Dans ce cas, il peut remplacer l’œil détruit en dépensant 10a et en se concentrant sur le torc pendant 10 minutes. Enfin, il peut décider de détruire un des yeux, juste en dépensant 10a+1V dans ce but.
Cet artéfact a un indice de maintenance de 4. Cela implique une maintenance très régulière du torc (les yeux n’ont pas besoin de maintenance). Pour le moment, le torc est opérationnel car réparé par Guri.


Bâton de nettoyage du corps niv2
Ce bâton fait 30cm de long et 3cm de diamètre, il est fait de tous les matériaux magiques (sauf acier de l’âme). S’harmoniser avec coûte 2a (pour qui que ce soit). Si l’harmonisé a le bâton en main et qu’avec il touche la peau nue d’un être vivant (ni Esprits ni Faés ni m-v), il peut le guérir d’une maladie ou d’une infection. A chaque essai, l’harmonisé dépense 1a pour alimenter le bâton et doit lancer (PER+Med) diff Virulence pour savoir quel endroit toucher. Chaque 1a dépensé en plus baisse la diff de 1 (1 mini). Ca prend Virulence minutes d’analyse préalable du corps du patient. Si le patient a plusieurs maladies/infections, il faut les soigner séparément. Sans avoir à faire de jet, dépenser 1a fait cesser toute hémorragie chez le patient, cela peut être fait en combat (action diverse).

2 diadèmes des larmes du dragon niv2 Guri Cassius
Ce diadème en orichalque a un dragon symbolisé à l’emplacement du front, on peut placer un NG entre les 4 pattes du dragon. S’harmoniser avec coûte 2a. L’harmonisé obtient +1d à ses jets de PER et +3d pour pratiquer la géomancie, l’astrologie, détecter les Esprits et pour tout ce qui requière une sensibilité occulte (mais pas pour la sorcellerie). Si un NG y est mis, l’harmonisé bénéficie de son pouvoir spécial, peu importe les Aspects du NG, de l’amulette ou de l’harmonisé.


5 amulettes pour NG niv1 Cassius Kiril Trévor Alix
Ces broches, bijoux ou pendentifs en orichalque contiennent tous un emplacement pour NG. S’harmoniser avec coûte 1a (ou le double pour les non Solaires). L’harmonisé récupère 1a par heure de plus que la normale si l’amulette est dans le bon matériau magique. Si un NG y est mis, l’harmonisé bénéficie de son pouvoir spécial, peu importe les Aspects du NG, de l’amulette ou de l’harmonisé.


Bracelets pour NG niv2 Cassius
Cette paire de bracelets ne fonctionne qu'avec la paire complète. Un des bracelets a un emplacement pour NG. S’harmoniser avec coûte 4a (ou le double pour les non Solaires). La compétence Esq de l'harmonisé est considérée comme ayant 3 pts de plus (ce qui influe sur sa VDPE). De plus, tous les pré-dégâts faits par l'harmonisé ont un bonus de +2.

Pectoral de la lumière nettoyante Alix
Le but de cet artéfact est de garder son porteur propre en toutes circonstances. Il faut 1a pour s'harmoniser avec. Tout ce qui peut le salir glisse sur lui (boue, goudron, mélasse, ...) et il repousse la poussière. Cela annule toutes les PI et PE liées à la saleté, au fait d'avoir une tenue négligée ou d'être mal peigné. De plus, le porteur obtient +2d pour ses jets de END+Rés contre les poisons et les maladies.


Boîte d'éclair (jade blanc) niv2 Kiril
Cet artéfact ressemble à un d20 de 3cm de haut. C'est une batterie d'Essence qui peut contenir 31a.
Lorsqu'il est déchargé, on peut le placer en extérieur lors d'un orage. Il a alors de bonnes chances d'attirer un éclair au cours des 20 minutes qui suivent. Si quelqu'un le tient à ce moment-là, il doit encaisser 10A sans tenir compte de son armure et tout ce qui est inflammable sur lui (et dans R=5m) prend feu.
Lorsqu'il est chargé, on peut s'harmoniser avec (pour 1a) et récupérer immédiatement après les 31a qu'il contient. Mais cela libère l'éclair et il faut alors encaisser 15C sans armure.
Les SD de l'Air sont immunisés à ces dégâts.

2 flutes de calcédoine
C'est une paire de coupes de champagne en cristal (en chrysoprase, ou calcédoine verte). On peut s'harmoniser à une flute avec 1a. Tout poison qu'elle contient sera rendu inoffensif.

Menottes de nuit
Cette paire de menottes est faite dans un métal noir inconnu (mais visiblement magique). Elles semblent extrêmement solides. Si quelqu'un les touche, il perd 1a par seconde. Vous n'avez pas essayé de les mettre, notamment parce que vous n'avez pas la clé pour pouvoir ensuite les enlever.

Perle de feu
Bille écarlate de jade rouge de 3cm de diamètre. Il n'est pas nécessaire de s'harmoniser avec cet artéfact pour l'utiliser. Il suffit pour cela de tenir la perle, de se concentrer sur une cible inflammable située à moins d'un mètre. Il faut réussir un jet de (Astuce + Savoir) pour que ça marche, diff 1 si la cible est très inflammable (bois sec) à 3 si elle est modérément inflammable (bois mouillé ou cadavre frais). La cible brûle ensuite normalement, la perle ne sert qu'à démarrer la combustion. Elle peut servir gratuitement jusqu'à 3 fois par jour, toute utilisation supplémentaire coûte 1a. Il est possible d'enflammer plusieurs petits objets proches d'un seul coup (les bougies d'un chandelier par exemple).

Disque de lévitation
Disque de 5cm de diamètre et 5mm d'épaisseur aux arêtes arrondies, fait en jade noir. Si on le met contre un objet et qu'on dépense 3a (engagés), le disque y adhère magiquement jusqu'à ce qu'il soit récupéré par celui qui a investi les atomes (ce qui permettra de commencer à récupérer ces atomes). Le poids de l'objet est amputé de 250kg. Si le poids de l'objet est moindre, il a un poids nul et il peut être manipulé comme s'il flottait (à 10km/h maxi). Plusieurs disques de ce type sur un même objet ont des effets qui se cumulent.

Module portable de rechargement géomantique
Cet artéfact ressemble à un gros oeuf. On peut l'ouvrir pour y insérer un NG puis le refermer. Le module va alors déployer (niveau du NG) fils de 50cm de long dont les extrémités peuvent se fixer sur tout artéfact qui a besoin d'être rechargé en Essence. Chaque heure, le NG transfère (niveau du NG x4) atomes sur les artéfacts connectés, avec une répartition la plus équitable possible. Tout artéfact entièrement rechargé voit son fil se détacher tout seul et se rétracter dans le module.
Cet artéfact a besoin d'une maintenance régulière, toutes les 50h d'utilisation.

Tampon d'autorité géomantique niv2
Ce cylindre de 10cm de haut et 5cm de diamètre est composé de jade des 5 couleurs. Quand il est inactif, cet artéfact arbore le signe de deux cercles concentriques sur une de ses faces. Si quelqu'un s'harmonise avec (pour 2a) et qu'il observe ensuite n'importe quel sceau, signature ou tampon, alors l'artéfact peut le reproduire à la perfection. Si la source a un défaut, la reproduction a exactement le même. Faire une reproduction coûte 1a.

Coffre pour Ailleurs niv3
Ce coffre fait 3x1x1m, soit 3 mètres cube. Il est fait en jade des 5 couleurs. L'épaisseur de ses parois est faible. S'harmoniser avec coûte 2a et on ne peut pas être harmonisé avec plus d'un coffre de ce type à la fois.
Pour 1a, son possesseur peut ouvrir à 90° ou fermer n'importe laquelle de ses faces (une seule peut être ouverte à la fois et il faut qu'il y ait la place pour, sinon rien ne se passe). Pour 20a (non engagés), si le coffre est fermé et ne contient rien de vivant, il est envoyé Ailleurs. Son possesseur peut le rappeler n'importe quand pour le même coût. Il faut qu'il y ait assez de place pour qu'il apparaisse. Il apparaît en contact physique avec son possesseur.
Le contenu du coffre ne subit pas le passage du temps quand il est Ailleurs.

Paire de gants de forgeron niv4
Cette paire de gants est faite en cuir de dragon du feu incrusté de jade rouge. S'harmoniser avec coûte 5a. Les gants ajustent leur taille à celle des mains de l'harmonisé. Ils rendent l'harmonisé qui les porte immunisé à toute température au niveau des bras et des mains. Ils permettent de manipuler en toute sécurité des matériaux en fusion. Ils apportent un bonus de 2d aux jets d'Artisanat(feu).
Si l'harmonisé dépense 1a, les gants émettent pendant une minute une chaleur assez intense pour faire fondre de la pierre, de l'acier ou de l'orichalque. Utilisé comme arme, cela fait alors des dégâts de base de 4A, avec Vitesse 5, Précision 0, Défense 2 et Cadence 2.


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honorata
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MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Noyaux-gemmes

Pierre des sept dragons bondissants (Solaire 4)
Kiril
NG du Manoir (Solaire 4) au centre du lac Sanazala.
+4 dés aux jets d'arts martiaux.

Gemme de sorcellerie majeure (Solaire 4)
Kiril
Deux fois par jour, le porteur peut réduire le coût d’un sort de 10a.

Gemme de sorcellerie (Solaire 3)
Une fois par jour, le porteur peut réduire le coût d’un sort de 10a.

Cristal de gouvernance légendaire (Solaire 3)Alix
+1 succès en Pré, Rep et Bur pour diriger ou gouverner.

Pierre invisible (Terre 5) indisponible dorénavant
NG de la Forteresse invisible.
Le porteur peut dépenser autant d'atomes qu'il veut de sa réserve périphérique, sa bannière d'anima n'apparaîtra pas. Il peut par contre la faire flamber volontairement en dépensant dans ce but précis les 5 ou 10a nécessaires.

Joyau de Pasiap (Terre 3) utilisé pour alimenter le yacht
Invoquer les élémentaires de la terre est 2x plus rapide et demande 2x moins d’atomes. +3d pour influencer ces élémentaires (ce qui inclut les lier et les bannir).

Gemme de la maison qui brûle (Feu 3) utilisé pour alimenter le yacht
Le porteur et son équipement sont immunisés à la chaleur, au feu naturel (dont la lave) et à l’inhalation des fumées. Rien sur lui ne prend feu s’il est touché par un feu magique.

Pierre de séduction (Feu 2)
+1d aux jets d'APP et +3d aux jets qui impliquent de la séduction.

Œil de vipère (Bois 3) Trévor
L’arme artéfact tranchante ou perforante où est mis ce NG empoisonne la cible à chaque coup porté (ou à chaque munition tirée) comme avec du venin de serpent. C’est visible car ça dégouline de l’arme et que des traces restent dans la plaie.

Pierre de survie (bois 2)
Le porteur ne peut pas mourir de faim ou de soif. Il a une PI de -1 à tout au bout de 4j sans eau ou sans nourriture, mais ça ne va pas plus loin.

Pierre de miséricorde purificatrice (air 2)
Crée et maintient une bulle d'air pur dans un rayon de 2m autour du porteur. Ca repousse les gaz, fumées et odeurs, mais pas l'eau ou le vide.


Dernière édition par honorata le Mar Juil 05, 2022 00:42; édité 10 fois
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MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicules

Yacht léger rapide de Sade Ikaris (artéfact de niv4) Cassius

Celui ou celle qui veut s'harmoniser avec doit engager 16a.
Maniabilité : +2 (quel que soit le mode de propulsion)
Vitesse : 140 km/h en vol, 90 km/h sur l'eau ou en mode overcraft, 60 km/h en mode voilier
Consommation : 24a/h en vol, 16a/h en overcraft ou sur l'eau, 8a/h en mode voilier
Emplacements pour NG : 4
Equipage nécessaire : 1
Passagers : 10 cabines individuelles en confort agréable (après transformation des cabines par Guri)
Blindage : 15C/10L
Cases de blessures : 10 / 5 / 5 / 2
Accessoires :
- bouclier d'essence contre les vagues
- mode overcraft
- mat rétractable et voile (démontable/remontable en 1h)
- accumulateur d'Essence ambiante (permet d'avoir l'eau courante à bord, de l'éclairage et du chauffage)
- réservoir de 100a d'Essence (trouvé vide, permet de faire fonctionner le bateau sans NG pendant qq heures)

Arme intégrée : arc à impulsion léger
Harmonisation : 4a
Coût par tir : 3a
dégâts : 15L
Vitesse : 5
Cadence : 2
Précision : +3
Portée : 200m








Voiture volante (artéfact de niv3) laissée au Manoir du lac Sanazala
Celui ou celle qui veut s'harmoniser avec doit engager 12a.
Maniabilité : +3
Vitesse : 80 km/h en vol
Consommation : 5a/h en vol
Emplacements pour NG : 1
Equipage nécessaire : 1
Passagers : 4 places assises
Blindage : 15C/10L
Cases de blessures : 10 / 5 / 5 / 2
Accessoires : aucun
NB : cannibalisée pour réparer le yacht suite au sabotage des Sidéraux à Sal Maneth. Doit subir des réparations importantes avant de pouvoir fonctionner de nouveau.


Dernière édition par honorata le Mar Juil 05, 2022 00:49; édité 5 fois
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Haymos
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MessagePosté le: Sam Mar 12, 2022 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je vais prendre 1 amulette pour NG et la gemme Œil de Vipère.
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keyser
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Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2022 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, peux-tu, stp, faire apparaitre que j'avais pris les bracelets pour NG et 1 diadème des larmes du dragon ?

Merci
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Amanda
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Messages: 42

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, voilà ce que je voudrais :

Cristal de gouvernance légendaire (Solaire 3)
+1 succès en Pré, Rep et Bur pour diriger ou gouverner.

+ 1 Amulette pour NG


Pectoral de la lumière nettoyante
Le but de cet artéfact est de garder son porteur propre en toutes circonstances. Il faut 1a pour s'harmoniser avec. Tout ce qui peut le salir glisse sur lui (boue, goudron, mélasse, ...) et il repousse la poussière. Cela annule toutes les PI et PE liées à la saleté, au fait d'avoir une tenue négligée ou d'être mal peigné. De plus, le porteur obtient +2d pour ses jets de END+Rés contre les poisons et les maladies.

Je ferais les modifications sur ma fiche pour la prochaine séance Wink
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honorata
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MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai indiqué plus haut que ces objets sont pour Alix.
Attention cependant que le pectoral ne peut pas être caché. Pour que ses capacités puissent être utilisées, il faut le porter et ça ne peut se faire qu'à la vue de tous, donc ça montre de façon évidente que le porteur est un Solaire.
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Amanda
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MessagePosté le: Sam Juil 01, 2023 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tampon d'autorité géomantique niv2
Je met une option pour faire joujou Wink
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