Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Presentation Captainfire
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association
Auteur Message
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 08:01    Sujet du message: Presentation Captainfire Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait 26 ans, je fais du JDR depuis 6-7 ans de manière assez soutenue (un peu moins avec le covid ^^') et j'ai emmenagé à Rumilly en décembre dernier.

Maintenant qu'on peut refaire des choses je cherche à reprendre le JDR et cherche des joueurs dans le coin.

J'aime surtout le Med-fan mais peu être intéressé par du sci-fi et très rarement du contemporain. Je préfère les univers légers/drôles plutôt que ultra sérieux mais ca me va aussi de temps à autres.

Je suis aussi bien joueur que MJ et j'aimerais, un jour, lancer une campagne de Knight (j'ai vu que y'avait une section sur ce site mais un peu vide Laughing ) et/ou une campagne de Kingmaker (mais avec un autre système que Pathfinder car j'aime pas ça ^^).

Je préfèrerai évidemment commencer par des one shot (pareil aussi bien en joueur que MJ) pour faire un peu connaissances Smile

Ah oui et aussi, ma copine est assez intéressée par le jDR également mais je ne veux pas être le mec qui impose sa copine pas du tout motivée aux parties de JDR hein (j'ai trop vécu ca). Elle a déjà fait un certain nombre de partie et et est loin d'être ridicule en RP Very Happy

N'hésitez pas à me contacter si ca vous tente Wink
(par la forum ou Discord même car j'ai cru comprendre que vous aviez aussi un serveur ?)


Dernière édition par captainfire le Mer Sep 22, 2021 18:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu chez nous,

En ce moment, nous avons 2 campagnes en cours (Shadowrun 4 et Exaltés) et 2 séries de one-shots (Qin et Vampire). Dis-nous si quelque chose t'intéresse et le MJ concerné t'en parlera.
Pour Knight, nous avions fait 1 one-shot pour tester le système et l'univers mais ça n'est pas allé plus loin. Si tu veux en faire une campagne, pas de souci.
Nous n'avons pas de salle dédiée, nous jouons chez l'habitant. Cela peut-être chez le MJ ou bien chez un joueur qui a de la place, ça dépend des fois.
Propose à ta copine de participer à un one-shot, elle pourra ainsi tester l'ambiance sans s'engager.
Le Discord, on s'en servait surtout quand il y avait le confinement, pour faire des parties en distanciel. On préfère être autour d'une table. Ce qui est toujours d'actualité par contre, c'est le doodle mensuel pour établir le planning du mois (le lien est dans le forum plannings assemblées et rdv).

Pose nous toutes les question qui te passent par la tête, on se fera une joie d'y répondre.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Perso je suis pas fan de Vampire et Shadowrun et, après une rapide recherche, Qin me fait beaucoup penser à L5R que j'avais pas beaucoup apprécié quand j'avais testé :p

Exalté est déjà plus Med-fan (donc plutôt ce que j'aime) mais ca m'a l'air ultra complexe et j'oubliais de dire plus haut que j'aimais de moins en moins les systèmes complexes :p Mais pourquoi pas en vrai, mais bon la campagne étant en cours, je me vois mal débarquer en plein milieu je pense, surtout si je suis pas certain d'aimer/être à l'aise avec les règles, ce serait relou pour le MJ.

Bon après ironiquement, j'adore Knight mais c'est un jeu très simple dans son coeur mais qui devient rapidement complexe aussi. Sachez que, si vous avez déjà testé, je compte simplifier quelques règles un peu "usine à gaz" pour améliorer l'expérience de jeu car l'univers par contre je le trouve incroyable Smile


Pour ce qui est du local aucun souci Wink
Je/on peux soit me déplacer soit accueillir (à Rumilly donc), j'ai investi dans une très grande table exprès Very Happy

À la limite je peux proposer un one shot (ou une mini-campagne de 3 scénarios) med-fan pour tester Wink

Petite question enfin car je ne suis pas sûr de comprendre vos doodles si vous mélangez plusieurs parties dans un même doodle.
Comment je fais concrètement si je veux présenter un peu mon one shot et avoir des gens ? Je poste quelque part ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Exalté a un système de jeu compliqué, certes. J'ai simplifié pas mal de choses et mâché une partie du travail des joueurs grâce à des formules de calcul sur une fiche de perso Excel, mais ça n'enlève pas tout. A toi de voir si tu veux essayer ou pas. Il y a une place de libre et la campagne n'a pas commencé depuis bien longtemps (on a fait 12 séances).

Qin a un système très simple. Ca ressemble forcément à L5R vu que c'est ambiance chinoise avec du fantastique.

Le doodle permet à chacun de renseigner ses disponibilités du mois qui vient, peu importe le ou les jeux auquel il joue. Je fais ensuite le planning en fonction des dispos renseignées de manière à pouvoir caser un maximum de parties avec un maximum de joueurs.
On joue les vendredi et samedi à 20h (en général jusqu'à 2h du mat environ).

Si tu veux proposer des one-shots ou une campagne, il faut créer un nouveau sujet en ce sens dans le forum Annonces.
Si tu veux participer à un truc, tu mets un message dans le sujet concerné (qui a été créé par le MJ) dans le forum Annonces aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu, merci pour toutes ces réponses rapides Wink
Je vais aller poster mes dispos (et vais voir avec madame au passage) ce soir et ouvrirai un sujet dans la foulée pour proposer une petite partie et rencontrer des gens Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Captain, content de te voir ici.
Si tu lances une campagne, préviens-moi, je serai ravi de participer. Smile
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo