Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Debrief de la partie et la suite...
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Vampire Alexis
Auteur Message
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 20:24    Sujet du message: Debrief de la partie et la suite... Répondre en citant

Salut à tous.

Alors, maintenant que j'ai la tête froide, j'aimerai revenir sur la "partie" de vendredi soir. On va pas se mentir, c'était de la merte en barre. Je le sais, vous le savez (d'ailleurs, si Amandine et Bastien arrêtent, c'est sans doute en grande partie pour ça, pas de soucis, je vous en veux pas).

Bon, ceci étant dit, on va analyser un peu tout ça (j'en ai déjà parlé avec Pascal, ce qui m'a aidé à être au clair à ce sujet). Pour moi, si ça n'a pas fonctionné, c'est tout simplement parce que Roll20 nécessite un certain travail préparatoire, travail difficilement compatible avec ma façon de faire (vu que je fais tout ou presque en impro). Alors, certes, je n'avais aucune idée de quoi faire jouer vendredi soir. Mais ça, en temps normal, c'est rarement un soucis : je brode, je fais des claquettes jusqu'à ce que l'inspi arrive (souvent à partir d'un détail pendant le numéro de claquette). Mais avec roll20, ça pardonne pas. Parce que si l'idée arrive quand même, je n'ai pas sous la main tout le nécessaire pour illustrer la chose.

Conclusion ? J'ai 3 choix devant moi :
- je passe à des scénar prévu d'avance, en préparant ce qu'il faut pour les faire jouer.
- je me prépare une biblio de cartes et jetons pour parer à toutes éventualités.
- j'abandonne la maitrise jusqu'à ce qu'on puisse à nouveau jouer en physique.
Le premier choix me semble compliqué : je n'ai jamais écrit de scénar complet (au mieux, j'avais un point de départ, quelques jalons possibles et quelques points d'arrivée envisageables), je ne sais pas le faire du tout. Et les rares fois où j'ai fait jouer des scenar tout faits, je ne me suis pas du tout amusé (je me sentais piégé et j'avais l'impression d'oublier des choses).
Du coup, même si ça représente une grosse préparation, je vais envisager la deuxième option. Et si ça ne fonctionne toujours pas, je passerais à la troisième. Après, il fait savoir aussi que, même sans ça, j'ai pas trouvé l'expérience très satisfaisante, hein.

De toutes façons, cette histoire de parties en virtuel, je le sentais pas depuis le début...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2020 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Ce n'est pas à cause de la dernière partie que nous avons décidé de quitter le groupe, mais c'est bien parce que l'on a déjà 2 campagnes (Shadow et Exalted) et les one shots de Qin. Cela nous fait beaucoup d'avoir plus de 3 parties par mois Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2020 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci de le préciser. Mais bon, ça change rien au fait que j'étais quand même pas terrible vendredi soir. On va pas se mentir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Vampire Alexis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo