Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Interscenar
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 SOX Jérôme
Auteur Message
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 14:29    Sujet du message: Interscenar Répondre en citant

Comme un peu discuter a la fin du dernier scenar. Je recherche un lieu que je puisse approcher sans me faire déglingué ou on parle notamment russe pour apprendre cette langue.

Sinon question : que fait on pour le moment en attendant la suite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2941
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 22:08    Sujet du message: Re: Interscenar Répondre en citant

arduin a écrit:
Comme un peu discuter a la fin du dernier scenar. Je recherche un lieu que je puisse approcher sans me faire déglingué ou on parle notamment russe pour apprendre cette langue.

Le MJ t'a dit plusieurs fois qu'il te suffisait de regarder la télé pour apprendre n'importe quelle langue représentée par au moins une chaîne. Il y en a forcément une en russe dans le bouquet qui va avec ton niveau de vie, sauf si tu es squatter évidemment.
Rien qu'en 2018, tu as accès (sans faire le moindre effort) à l'anglais, l'irlandais, l'allemand, le flamand, l'italien, l'espagnol, le portugais, le danois, l'arabe, le turc, et j'en oublie sûrement. Alors imagine en faisant un effort. Et ensuite projette toi dans 50 ans.
En 2070, je suis sûr qu'on peut trouver une chaîne en ukrainien, en hongrois, en tchèque, en basque, en breton, en ch'ti, en bavarois, etc...
Pour faire simple, tu es capable de connaître n'importe quelle langue à part les langues mortes, les dialectes perdus ou de coins trop peu civilisés pour avoir leur chaîne de télé. Le MJ me corrigera si j'ai tort.

arduin a écrit:
Sinon question : que fait on pour le moment en attendant la suite ?

Précise le sens de ta question stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je n'ai pas le droit en roleplay d'essayer de trouver un troquet ou trainent des russes pour faire ca. En profiter pour apprendre autres choses que le russe.
Je suis un ancien boxeur de l'ancienne école et nostalgique de ce qu'il se faisait avant a l'époque de dick tracy et autres. Je ne savais pas que j'étais en dictature du numérique.

Concernant la précision de ma question je n'ai pas de précision a apporté nous avons fini notre enquete donc que fait on ?
Si vous demandez d'échanger sur le forum pendant l'interscénar que je le fait et qu'on me renvoi dans mes 15m en me disant y a pas besoin et bien soit. Par contre prévenez moi car dans ce cas la je ne remets plus les pieds sur le forum pour l'interscenar....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2941
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2018 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vois ça directement avec le MJ, par mail ou MP.
Tss tss, encore un vieux débris de l'ère analogique et qui n'arrive pas à vivre avec son temps. Razz Cool

Ais-je dit qu'il n'y avait pas besoin ? Non
Je demande juste ce que tu entends par "que fait on pour le moment en attendant la suite ?".
Je ne suis pas dans ta tête, je ne sais pas ce qu'il y a derrière ta question, d'où ma demande de précision. Rolling Eyes
Ca peut sous-entendre plusieurs choses, comme par exemple on se fait un resto et un karaoké, ou bien on va s'entrainer au combat, ou bien on continue à enquêter de notre côté, ou que sais-je encore ...
Mais si effectivement tu n'as pas de précisions à apporter, alors je ne sais pas dans quel sens te répondre, donc je ne réponds rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 09:09    Sujet du message: Re: Interscenar Répondre en citant

arduin a écrit:
Comme un peu discuter a la fin du dernier scenar. Je recherche un lieu que je puisse approcher sans me faire déglingué ou on parle notamment russe pour apprendre cette langue.


Avec un peu de recherche tu trouveras un bar avec une large population russe. Même si l'endroit est un peu mal fâmé, tant que tu ne cherche pas ouvertement les problèmes, tout ce passeras biens.
En y restant quelques heures tu pourras y apprendre le Russe, l'Urainien et le Tchéchène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait dans ma tête il y a plein de truc dont je ne parlerai pas ici car ce n'est pas du JDR. je pensai que déjà il y avait l'assemblage des drones.
Ensuite il y a peut être parmi vous des gens qui prévoient des activités pouvant intéresser le groupe ou du moins se rejoindre.

L'analogique avait du bon. Au moins les relations humaines étaient franches (dit l'ancien boxeur
Mr. Green )

Est ce qu'à l'inverse des membres du groupe auraient besoin d'un coup de main pour monter une étagère ou déménager voir chercher un lieu de villégiature commun pour augmenter notre niveau de vie et payer moins cher. Ce genre de trucs que l'on fait hors scénar. Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2941
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les drones, je m'occupe de tout : trouver les fournisseurs, acheter les composants, donner ça à un mécano pour qu'il assemble tout ça et que ça fonctionne. Tout ça fait partie de mon domaine de compétences en tant que Face.

Maintenant que nous avons fait 2 runs en commun, on peut considérer que nous sommes une équipe et qu'elle fonctionne. Je trouve que nous avons des compétences qui se complètent bien. On peut commencer par informer nos différents arrangeurs que nous sommes maintenant une équipe et que c'est l'équipe qu'il faut engager au lieu de nous contacter individuellement. En tant que Face, je peux centraliser tout ça.
Cependant, nous avons pour le moment passé très peu de temps ensemble, vu que chacun des deux runs a duré moins de 24h. On ne sait pas encore si on va bien s'entendre en dehors d'une mission. Alors avant d'envisager de prendre un appart en commun, commençons par passer du temps ensemble "dans la vie civile". Par exemple, je ne suis pas contre le fait que quelqu'un m'accompagne lors de mes démarches pour les drones. On peut également passer une partie de notre temps libre ensemble, pour apprendre à mieux se connaître et réellement sympathiser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me va. Je suis prêt à t'accompagner.

En fait je crois que tu as réussi à formuler mes pensées.

Je suis d'accord sur la notion d'équipe et ca me convient.

Si c'est possible me faire quelques contacts ou connaissances dans ce milieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2941
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK, on va faire les courses ensemble et je te présenterai les gens qu'on rencontrera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2941
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super final !
Bien cynique à la mode Shadowrun.
Merci à Keyser de nous avoir fait jouer cette campagne et de l'avoir adaptée à nos persos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 SOX Jérôme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo