Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Campagne 2015 - Chronologie des Evènements Marquants
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD Royaume
Auteur Message
Charrisson
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 10:35    Sujet du message: Campagne 2015 - Chronologie des Evènements Marquants Répondre en citant

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter :
Je suis Edalue de Ranuche, Prêtresse de Sarenrae

Je tiens un décompte précis des jours qui se sont écoulés depuis notre départ de Restov.
L'exploration de la Ceinture Verte a plutôt bien commencé et je prie ardemment pour que Sarenrae continue de veiller sur notre groupe.

Je vous transmets dans le parchemin ci-joint la liste des évènements que nous avons vécu jusqu'ici.

Que la lumière de la Fleur de l'Aube vous touche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charrisson
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 10:47    Sujet du message: Chronologie Répondre en citant

Session I

24/04
Rencontre des autorités à Restov qui ont rassemblés des groupes d’aventuriers pour l’exploration du Sud-Est.

25/04
Départ de Restov avec l’ensemble de notre groupe comprenant :
Véryanis de la Maison Orlorvski, mage; Edalue de la famille Ranuche de Restov, prêtresse de Sarenrae; Duarn, maître nain, guerrier et Dikstra, respectable guerrier.

25/04 au 01/05
Voyage par la Route du Sud vers le Comptoir d’Oleg.

02/05
Arrivée au Comptoir d’Oleg Leftan et de sa femme, Zveltana.
Installation et prise de renseignements.

03/05
Visite à l’ermite et exploration des alentours. (F2)

04/05
Rencontre houleuse avec les Bandits du Cerf.

05/05
Rencontre avec un monstre vert errant et de créatures farceuses lors de l’exploration du territoire directement au Sud du comptoir. (D3)

06/05
Premier contact avec les farceurs, fées Pervilesh et Tig Tag. Retour au fortin pour y découvrir l’arrivée d’une dizaine de mercenaires envoyés par Restov. Ils sont dirigés par Kirste Garen. Véryanis a réagit un peu vivement à l’arrivée d’intrus en invectivant et usant de sa magie sur les nouveaux venus. Ils l’ont maîtrisé et il a été mis en cellule le temps de le juger de ses actes.

07/05
Arrivée au comptoir de Job Kaven, prêtre d’Erastil qui jugera Véryanis et demandera à Edalue de le surveiller au moins lorsqu’il est dans l’enceinte du Comptoir.

08/05
Nouvelle session d’exploration et nouvelle rencontre avec les fées. Il est temps de se diriger vers les plants de radis lunaires. (E3)

09/05
Rencontre avec les Kobolds, Zeb, Kartuk et leurs compagnons. Soirée arrosée pour certains d'entre nous.

10/05
Surpris par l’arrivée des mites dont les Kobolds nous avaient vaguement parlé, nous nous battons aux côtés des Kobolds et défaisons les mites.

11/05
Récolte des radis lunaires :
- ½ panier pour Zveltana contre de l’or
- ½ panier pour l’ermite Boken contre des potions de soin
- ½ panier pour les fées en cadeau


Session II

12/05 au 14/05
Exploration de l’Est (G2, H2, H3)

15/05
Courte bataille contre des Hors-La-Loi. (G3)

16/05
Rencontre avec Shalelu, rôdeuse elfe qui offre gentiment de nous reconduire au Comptoir alors que nous errions sous un orage. (F3)

17/05
Repos au Comptoir et arrivée du marchand pour les étuis à parchemin.

18/05 et 19/05
Exploration tranquille. (C2, B2)

20/05
Découverte d’une maison en ruine dans laquelle la marque de Gyronna apparaissent encore (déesse guenaude maléfique : La
Sorcière Colérique, Déesse de la haine, de l’extorsion et de la malveillance). (A3)

21/05 au 23/05
Exploration sans anicroches. (B4, B3, C3)

24/05
Nous tombons sur deux grenouilles géantes. Malgré les tentatives de Dikstra à communiquer avec elles, elles nous ont attaqués mais nous les avons eues. Nous avons d’ailleurs éliminé le reste de leur troupe. (C4)

25/05 au 28/05
Retour vers le Comptoir.

29/05
Enfin, du repos et la civilisation.

30 et 31/05
Repos au Comptoir.

01/06
C’est reparti !

02/06
Rencontre avec Rosie, druidesse dont nous avaient parlé Pervilesh et Tig Tag, accompagnée de son tigre, Titi. (F4)

03 au 07/06
Exploration sans encombres. (G4, H4, H5)

08/06
Rencontre avec une patrouille de Kobolds, ils nous emmènent dans
leurs galeries. C’est la tribu d’Ecailles-de-Suie. Dikstra retrouve avec bonheur son ami Zeb. Ecailles-de-Suie recquiert notre aide pour nettoyer le territoire voisin des mites. Promesse faite, promesse tenue, nous les accompagnerons. (G5)

09/06
Bataille avec les mites dans leurs galeries. Combats épuisants et dangereux mais malgré quelques victimes, nous parvenons à éradiquer les mites. Zeb retrouve d’ailleurs une statuette chère à leur tribu. Les kobolds nous remercierons par des cadeaux et nous devrions parvenir à un accord selon lequel : la terre des Kobolds, incluant désormais le territoire mite, restera leur selon les termes que les hommes utilisent mais le territoire au-delà pourra accueillir des hommes si ceux-ci veulent venir y habiter. Nous tenterons d’obtenir une signature sur un traité écrit pour au moins le côté humain de l’entente et les archives. Les kobolds organisent une grande fête dans leurs galeries à laquelle nous nous joignons allègrement. (F5)


Session III

10/06
Dikstra cuve l'alcool fort des kobolds, nous ne pourrons pas le transporter vers le Comptoir. De toute façon, les kobolds semblent offensés lorsqu'on parle de partir. Dikstra restera donc avec eux. Je prends garde à ramener avec moi les quelques affaires précieuses de Dikstra. En route vers le comptoir d'Oleg et repos. Véryanis a décidé de nous quitter, il préfère rentrer dans sa famille que de crapahuter dans la forêt en se faisant harceler par des bêtes. Je ne sais pas à quoi il s'attendait. Il laissera une note de sa part à Restov pour qu'un autre mage nous rejoigne.
Nous avons l'idée de construire un avant-poste pour nous protèger lors des longues explorations mais il nous faut encore déterminer l'endroit le plus propice. Nous verrons cela avec notre nouveau compagnon qui ne saurait tarder.

17/06
Le mage est là. Il ressemble plus à un chasseur mais qu'importe. Il se nomme Guido et appartient à la race des demi-elfes. Il semble plutôt enjoué à l'idée de l'exploration, espérons que cela durera.

18/06
En avant pour une exploration du Sud-Ouest. Nous partons d'abord vers l'ouest pour contourner le Grand Sellen par sa source.

21/06
Un peu par hasard, au détour d'un arbre, nous tombons sur une clairière qui abrite une falaise avec une entrée monumentale d'un ancien temple d'Erastil (à première vue, la tête de cerf au faîte de l'entrée trompe rarement). En nous approchant, nous dérangeons un ours. Pas commode, il s'en prend aussitôt à nous. Ni une ni deux, Duarn fonce et avec notre aide parvient à défaire l'ours. Celui-ci se transforme alors en très vieil homme. Un sourire apaisé garni ses lèvres comme si la mort l'avait délivré. Son corps retourne très vite à la poussière. Il semblerait qu'une malédiction l'ai frappé il y bien longtemps. Le temple est abandonné depuis des lustres. Je m'emballe un peu à l'idée de réinvestir ce temple mais Guido me raisonne. Merci à lui. Nous devrons laisser un message à Job Kaven pour lui raconter notre découverte et peut-être l'accompagner jusqu'ici. (D4)

22 au 25/06
En prenant vers l'est, on tombe sur un campement. Accueillis par des flèches, je prends mes jambes à mon cou. Les autres me suivent après une seconde d'hésitation. (E4)

Un énorme sanglier nous charge. Guido échappe de peu aux défenses. C'est Gouttière, le sanglier géant pour qui une récompense sera offerte à qui ramènera sa tête.
Nos efforts conjugués nous permettent de sortir vainqueurs. Nous mangerons un gigot de sanglier ce soir. (D5)

Dans la nuit, nous sommes attaqués par un grand loup aux yeux rouges. Duarn nous avertit. Le temps que Guido et moi nous levions et sortions nos armes, Duarn avait tué la bête. Nous pouvons nous rendormir tranquillement. Au matin, je dépèce la bête, sa fourrure me fera un très beau manteau pour l'hiver.

26/06
En avançant vers l'Est, nous parvenons à un ancien passage sur la rivière. Une intuition me pousse à demander David Orthis. Je m'attends à l'arrivée d'un spectre mais c'est un mort-vivant qui arrive en sortant de l'eau. Je lui demande poliment s'il est d'accord de nous faire passer de l'autre côté. Son prix est malheureusement hors de notre portée : jeter le cadavre du Seigneur Cerf dans la rivière. Je lui fait la promesse de lui ramener le corps. (Son esprit reposera peut-être enfin) Nous traversons donc le fleuve par nos propres moyens pour continuer l'exploration de la rive Est. (E5)

28/06 au 01/07
Retour vers le comptoir d'Oleg pour déposer la tête de Gouttière. Zveltana accepte de m'aider à tanner la peau du loup qui s'avère en fait être un Worg.

02/07
Au lever du soleil, lors de ma prière à la Fleur de l'Aube, les bandits du Cerf parviennent à pénétrer dans le fortin. Ils sont venus en force. Nous aurions peut-être du nettoyer le camp au lieu de fuir. Trop tard, il faut se battre maintenant. Une femme dirige les bandits. La bataille dure longtemps, de nombreux bandits tombent sous nos lames et j'ai peur pour mes compagnons. Au final, les derniers brigands se rendent, ils sont emmener dans les fosses pour être interrogés.

05/07
Nous repartons dans la Ceinture après un long repos bien mérité.

07/07
Nous nous arrêtons au camp que nous avions fui pour le fouiller. Plus une trace, le camp est aussi vide qu'il peut l'être. (E4)

08/07
Nous suivons le fleuve vers le sud en cherchant un pont ou un gué. Nous repassons près du pont de la Corneille où Orthis veille mais nous ne nous attardons pas.

09/07
En explorant les collines ou le Grand Sellen et une rivière se croisent, nous apercevons loin au sud un vieux fort sur une colline qui surplombe un immense lac. (F6)

10 et 11/07
Exploration du territoire autour des cavernes des mites. (F5)

12 et 13/07
Exploration de la zone suivante. Dans la nuit, nous rencontrons un lycanthrope. Ouf, on s'en est sorti. Ce lycanthrope était trop faible pour transmettre sa malédiction, je ne crains donc pas pour mes compagnons qui ont été blessés.
Le lendemain, nous traversons le pont qui passe au-dessus de la gorge qu'a creusée la rivière. Après un bain et de nombreuses tentatives, tout le monde passe de l'autre côté. La journée se passe bien. (G5)

14/07
Rencontre avec Cyan, le chasseur qui voulait la tête de Gouttière. Nous l'informons qu'elle l'attend au Comptoir. Nous y retournons d'ailleurs.

20/07
Retour au Comptoir. La récompense pour les bandits nous a été envoyée de Restov. Cela viendra gonfler le trésor de notre groupe. Cyan nous fait don d'un arc long et de flèches magiques. C'est Guido qui aura l'honneur de les utiliser.



Session IV

22/07
Un nouveau membre s'est joint à notre équipe. Un peu inquiétant de se dire que nous allons partager notre camp avec un demi-orque mais il semble plutôt renfermé et nous suit sans plus de commentaire. Il se nomme Grom et manie une grande hache double.
Retour dans la forêt à l'Ouest de la rivière pour pousser l'exploration plus au Sud.

27/07
Arrivée dans la zone à explorer. Lors de la première nuit, nous sommes réveillés par un rôdeur des marais. Nous en avions déjà croisé un mais cette fois, nous parvenons à bout de la créature. (C4)

28 et 29/07
Exploration de (A5) sans problème.

30 et 31/07
Lors de l'exploration de la forêt, nous tombons sur une statue d'Erastil haute comme trois hommes, recouverte de mousse et entourée d'herbes folles où on peut encore distinguer les restes d'un cabanon brûlé. Il s'en dégage une légère aura magique mais rien d'alarmant. (B5)

01/08
Alors que nous peinons à avancer sur le sol un peu marécageux de la forêt, nous débouchons dans une clairière où les ruines de deux bâtiments en pierre sont dressées. Une créature amphibienne, un bourbiérin nous apprend Grom, se déclare propriétaire des lieux et nous invite à quitter son territoire. Ses signes sont clairs et la présence d'une grenouille géante à ses côtés nous dissuade de rester. Nous reviendront certainement pour parler (parlementer?) avec le bourbiérin une prochaine fois. Nous longeons la rivière vers le Sud. (C5) partielle

02/08
Alors que nous démontions le campement pour une nouvelle journée à crapahuter dans la boue, trois reptiles jaillissent des eaux de la rivière. Ce sont des Tazwyrms. Ils en ont clairement après nous. Guido nous crie juste avant que l'on engage le combat qu'ils seraient sensibles au feu.
Guido et moi tombons rapidement. Duarn nous raconte la fin du combat :
il se débarrasse d'un premier tazwyrm et Grom, chancelant, parvient à porter un coup mortel à un deuxième tazwyrm avant de sombrer dans l'inconscience.
Notre brave poney se débat comme il peut.
Duarn se précipite au devant du dernier drake pour l'empêcher de goûter à ma chair et s'en défait. Il se charge immédiatement de distribuer les premiers soins.
Au bout d'une heure, Grom se réveille. Dans les minutes qui suivent, une bande de loups affamés arrive sur les lieux, attirés par l'odeur du sang. Gravement blessé, le barbare est rapidement mis au tapis. Une nouvelle fois, c'est Duarn qui nous sauve. Le poney que j'avais offert à Duarn n'a malheureusement pas pu échapper aux assauts des loups.
Il nous faudra plusieurs heures avant de pouvoir repartir, pour dresser un autre camp. (C6)

03 au 05/08
Nous explorons le reste de la portion de forêt. (C6)

06 au 09/08
Dans notre randonnée, nous marchons dans une clairière particulièrement calme. Pas un chant d'oiseau. Une mare d'eau stagnante s'est créée au milieu de la clairière et le corps d'une licorne y est couché. Sa corne a été sciée au ras du chanfrein. Guido repère une faible aura de nécromancie. Nous ne nous attardons pas mais il faudra certainement revenir. (B6)

10 au 12/08
Exploration de la portion (C5) de l'autre côté de la rivière que nous avons pu traverser grâce à un gué.

13 au 16/08
Nous devrions approcher de la lisère de la forêt. Un matin, des jappements se font entendre. En s'approchant, nous voyons qu'ils proviennent d'une fosse, sans doute un ancien piège. Guido, en se penchant un peu trop, tombe dans la fosse. Le chien famélique, un thylacine, se jette avidement sur ce morceau de viande fraiche. Grom saute dans le trou et assène un coup sur la malheureuse bête qui s'effondre. (D6)

17 et 18/08
Nous sommes enfin sortis de la forêt. Les collines s'étalent à perte de vue. (E6)

19/08



(Périmètre exploré : A à H de 1 à 4, D à H 5, F6)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD Royaume Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo